Les solutions pour améliorer la qualité d'un recrutement apparaissent sans cesse à travers le monde. Comme UponJob qui propose un challenge par poste, ou encore Vadequa, qui analyse la capacité d'adaptation d'un candidat dans une entreprise. Cette fois-ci, nous avons trouvé une startup américaine qui propose une solution inédite aux développeurs et ingénieurs de talents, il s'agit de DeveloperAuction.

DeveloperAuction se positionne comme la première place de marché du recrutement en toute transparence. Un marché où les ingénieurs peuvent se vendre aux enchères aux startups en recherche de talents.

La première vente aux enchères s'est terminée fin août, 88 ingénieurs et 142 startups ont participé, dont Dropbox et Quora. Le résultat est impressionnant puisqu'il y a eu plus de 30 millions de dollars dépensés dans des offres d'emploi. Une startup qui remporte une enchère doit encore attendre la confirmation de l'ingénieur ciblé, puisqu'il peut choisir de l'accepter ou non. Quoi qu'il en soit, la startup doit se tenir à sa proposition.

Grâce à une telle plateforme, les développeurs talentueux peuvent faire jouer la concurrence et être payé au prix fort. Ce qui va a l'encontre du modèle traditionnel, puisque les candidats démarchent habituellement les entreprises pour se vendre.

DeveloperAuction a été fondé par Matt Mickiewicz, cofondateur de 99designs, Allan Grant de CureBit et Doug Feirstein, fondateur de LiveOps et uSell. La plateforme couvre actuellement la baie de San Francisco et Boston, et souhaite se développer à travers les États-Unis dans les mois à venir.

Proposer une plateforme de ce type sur le marché français pourrait faciliter le jeu de la concurrence pour le recrutement d'ingénieurs de talents, et leur assurer le meilleur salaire espéré. Vous seriez peut être tenté de vous lancer dans ce domaine?