Chaque lundi, retrouvez toutes les actualités financières de la semaine passée dans nos colonnes. C’est au tour de Evioo, Melty, SoNuts, le Petit Ballon, The Fab Shoes et Curioos de faire parler d’eux en attendant votre tour.

La jeune start up grenobloise accueille un business angel du réseau Angelor pour développer l'idée de Philippe Wargnier (le fondateur d'Evioo et ancien DG de Go Sport et co-fondateur de Spartoo). Le site de vente en ligne de lunettes s'appuyant sur un réseau d'opticiens partenaires veut devenir un acteur majeur de la vente de lunettes par Internet. Sur un marché ou des acteurs comme Sensee sont présents, la voie ne va pas être si simple mais la start up veut capitaliser sur son produit online et son conseil offline et introduire la notion de "drive to store" dans le domaine de l'optique.
 Sonuts propose du conseil et design pour la création et l'implémentation de boutiques en lignes jusqu'à la prise en charge de celles-ci (gestion des stockes, ventes, etc.) et vient de convaincre PACA Investissements et Grand Delta de lui confier 300 000 euros. La start up d'Aix en Provence veut renforcer sa partie commerciale.

Le vendeur de vins en ligne et sur abonnement vient de clôturer une levée d'amorçage auprès de business angels français dont Marc Ménasé, président Meninvest et co-président de France Digitale. La start up date de l'année dernière et vient de l'idée de Jean Michel Delus (ex sommelier au Ritaz) et d'un jeu entrepreneur : Martin Ohannessian qui veulent proposer à leurs abonnés 2 bouteilles de vin différentes chaque mois, sélectionnées par un sommelier en direct des propriétés.

Le groupe média éditeur de sites à destinations des jeunes remporte la palme de la levée de fonds la plus grosse de la semaine avec un montant total de 3,6M€. Menée par Serena Capital, la levée aura séduit Marc Simoncini (Meetic et Sensee), Frédéric Raillard et Farid Mokart (Fred&Farid), Pierre Chappaz (Wikio, Ebuzzing) et Nicolas Plisson (ex Canal +).

Melty veut devenir un groupe international en dupliquant son modèle à l'étranger et a déjà lancé en juillet dernier une déclinaison de son site en Italie. Avec 11M de VU chaque mois, un partenariat avec Metro et un CA de 1,2M€ l'année dernière, Melty semble avoir de beaux jours devant elle.

Les Franco-espagnols de The Fab Shoes viennent de clôturer un deuxième tours de tables en 6 mois pour un montant final de 2,2 millions d'euros. Le club en ligne à destination des amatrices de chaussures ont été menés par Blumberg Capital et Kreos Capital lors de sa levée de fonds. Revendiquant 330 000 membres, la société veut consolider la position dans ses marchés actuels et devrait lancer une application mobile prochainement selon les informations du JDN.

Selon les informations de Frenchweb, Curioos aurait levé 375 000 euros auprès de 7 business angels dont le cabinet Chausson Finance qui a accompagné la start up dans ce premier tour de table. La place de marché des oeuvres numériques veut se développer sur le marché américain et développer une entité à New York dès cet automne. Elle réserve également d'autres surprises puisqu'elle développe aussi - en plus de nouvelles fonctionnalités et un développement de sa ligne produit - un partenariat avec la start up Augment du camping.