Petit à petit, tout le monde commence à devenir accro aux achats sur internet. En quelques clics ont peut acheter (presque) tout ce que l’on désire. Mais pour cela il vous faut être muni d’une carte bleue ou d’un compte Paypal pour la plupart de vos achats. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout le monde n’a pas de carte bleue et surtout toutes les cartes bleues n’autorisent pas les paiements sur internet. C’est face à ce constat que jan Zizka crée Wexpay.

Wexpay est un service de paiement en ligne qui se sert de vos espèces. Cela vous parait surement complètement incongru, tout le monde serait déjà au courant si on pouvait payer ses achats avec des billets et de la monnaieWexpay l’a fait et le rend accessible à tout le monde. Vous n’aurez plus besoin de votre carte bancaire pour régler vos achats sur le web. Ce mode de paiement est très simple, universel et surtout sécurisé. Il vous suffit de vous rendre dans un point de change près de chez vous pour échanger votre monnaie contre un ticket avec un code. Ensuite vous de rentrer ce code lors de votre paiement au même titre que vous auriez rentré le numéro de votre carte bancaire.

Ce système est plus fiable que les paiements classiques et c’est pourquoi il a été agréé par la Banque de France comme moyen de paiement. Vous pouvez payer partout sur internet même dans un lieu public sans aucun risque. Vous n’avez plus besoin de donner des informations personnelles, ni de coordonnées bancaires. Finis le piratage de carte bleue !

Vous pourrez changer de 5 à 250 € de monnaie dans un point de change comme un bureau de tabac, une boutique relais, un magasin de presse… retrouvez toute la liste des partenaires sur le site de Wexpay.Ce mode de paiement est idéal pour les petits paiements ponctuels. Vous pourrez aussi accorder une « bourse » à votre enfant avec un contrôle parental de paiement. Il vous suffit de déterminer une somme limite par mois ou par semaine au-delà de laquelle il ne pourra pas dépenser.

Un mode de paiement simple qui a de l’avenir pour les articles du quotidien, même si cela nous fait penser à l’outil Moneo dans les boutiques. On leur souhait de séduire de nombreux e-marchands afin de développer nos possibilités d’achats.