Maddyness

365c lance un concept de comptoir à coiffures

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

365c lance un concept de comptoir à coiffures

Pepper Pepper Pepper
21 - trending  |  
Comments
Par Pauline Coupel - 02 novembre 2012 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

365c est un concept de comptoir à coiffures proposant aux femmes de se faire coiffer en moins de 15 minutes. Au menu, des coiffures modes adaptées aux citadines.

Après des études à HEC et 2 ans dans la publicité, Rozina Valimahamed crée les comptoirs à coiffures 365c. L’idée a germé suite à un RDV raté chez le coiffeur. La coiffure est vieillotte, importable et qui plus est, onéreuse. Elle décide donc de remettre le coiffage au goût du jour en proposant des prestations de coiffage sans shampoing ni coup de ciseau en moins de 15 minutes.

Un premier corner à Paris et bien d’autres à venir

Rozina Valimahamed se lance dans la création de son entreprise et développe son projet au sein de l’incubateur HEC pendant un an. Cela lui a permis d’échanger avec d’anciens et de nouveaux créateurs d’entreprise et de bénéficier de leurs conseils et du réseau de l’incubateur.

L’offre de 365c se distingue des autres bars à chignons d’une part par son fort aspect mode (la marque crée des collections de coiffures chaque saison et les coiffeurs qui officient sur les corners sont des coiffeurs studio) et d’autre part par son côté accessible à toutes. L’idée est que toutes les femmes puissent accéder au service et y revenir autant qu’elles le veulent : la plupart des coiffures sont donc au petit prix de 15€.

Après avoir testé son concept sous différentes formes, évènementiel, coiffure à domicile, le corner lui semble le plus adapté. Elle s’installe en juin au sein du Beauty Monop’ rue des Abbesses à Paris. Ce lieu a été choisi car il dispose d’un flux important de clientes dans la cible et les valeurs de Monoprix sont en adéquation avec celles de la créatrice : proposer une offre de qualité aux citadins à des prix abordables.

365c s’invitera bientôt certains grands magasins et  centres commerciaux à Paris, l’idée étant de se trouver sur les lieux de passage des femmes.

La cliente au cœur du concept

365c propose chaque saison une collection de coiffures fraîches et diverses s’inspirant des tendances des défilés et surtout adaptées aux attentes des femmes et aux contraintes de leur vie de tous les jours. Leurs désirs est au centre de la démarche et du service.

Tous les coiffeurs sont des coiffeurs studios indépendants travaillant en parallèle pour les défilés et les shooting photos. Au nombre de 10 aujourd’hui, ils suivent un protocole défini par la marque et sont formés pour répondre aux attentes des clientes.  Chaque prestation comprend des conseils personnalisés sur les gestes de coiffage à adopter au quotidien, la réalisation de la coiffure et des astuces pour la refaire chez soi.

365c comble un manque présent dans le secteur de la coiffure et colle aux besoins des femmes d’aujourd’hui : accessibilité, rapidité et écoute.

Article rédigé par Pauline Coupel

Par

Pauline Coupel

02 novembre 2012 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge