Lancé en version beta fin septembre 2012, Moby Park renouvelle le concept du parking en proposant une nouvelle manière de trouver une place. Une start up qui lutte aussi contre le réchauffement climatique en plantant un arbre par place louée, une opération qui avait déjà séduit avec Faguo et qui s'ancre bien dans la stratégie de la jeune pousse. 

Le stationnement dans Paris intramuros relève souvent du casse-tête pour les conducteurs. Depuis 2001, près de 23 000 places ont été purement et simplement supprimé par la mairie de Paris. Face à cette pénurie, un concept émerge :  la mise en relation propriétaire de places de parking et conducteurs. Disponible uniquement a Paris et en région parisienne, Moby Park permet a ses utilisateurs de trouver une place en temps et en heure grâce à un système de géolocalisation.

Du temps de gagné pour les automobilistes

Un véritable gain de temps pour les automobilistes, ainsi qu'une bonne dose de stress en moins. La location peut s'effectuer à tout moment d'un jour à un an mais aussi à l'évènement.  Naturellement cette solution s'offre également aux propriétaires souhaitant louer leur place, une manière aisée d'augmenter ses revenus. Ceux-ci décideront à leur convenance du prix de location.

Facile et Ecologique

Outre sa facilité d'utilisation, Moby Park s'investit dans une réelle cause écologique. En 2012, 30% des embouteillages parisiens sont causés par des automobilistes en recherche de place. Grâce à son engagement dans la réduction des émissions de CO2, la start up à entamée récemment un partenariat avec une association environnementale. En effet, chaque place louée engendrera la plantation d'un arbre. Disponible online et sur smartphone, Moby Park ne devrait pas tarder à devenir indispensable.

 

Article rédigé par Cyril Angleys