Outils et conseils
15 novembre 2012

Découvrez TheTops.fr : la startup lancée en septembre qui lève 1M€ en novembre

Lancé en septembre 2012, TheTops.fr propose au grand public un nouveau modèle d’achat en ligne basé sur la recommandation d’experts, annonce aujourd’hui un tour de table de 1 million d’euros.

Lancé par Vincent Redrado et Maxime Guillaud, TheTops.fr est une première et n’a pas d’équivalent dans le secteur du e-commerce français. Il s’appuie sur la vente de produits en ligne sélectionnés et recommandés par des experts reconnus dans leur catégorie (tels que Nathalie Nguyen en cuisine, Franck Sorbier pour la mode ou encore Thomas Mandorla, pour le design, etc.) avec une logistique complètement intégrée.

TheTops.fr

TheTops.fr est la première enseigne en France à regrouper ainsi une communauté de professionnels, personnalités publiques ou non, mais toutes reconnues dans leur domaine et prêtes à dédier une partie de leur temps à la recommandation de produits, qu’elles auront spécifiquement choisis pour les clients TheTops.fr. Il s’agit de ré-humaniser l’acte d’achat en permettant aux membres du site de créer un lien de confiance durable avec la personne qui leur recommande le produit qu’ils vont acheter. Le site démarre aujourd’hui avec trois catégories : la cuisine, le design et la mode & beauté qui seront rapidement complétées par le vin, le sport et la culture, avant l’ouverture d’autres rubriques d’ici la fin de l’année.

Il s’agit d’un nouveau modèle, inspiré par un site américain : OpenSky, lancé en avril 2011 et qui compte aujourd’hui 2 millions de membres.

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours:

 

Levée de fonds: 1 000 000 €

Pour ce premier tour de table, les fondateurs de TheTops.fr comptent parmi leurs investisseurs des dirigeants visionnaires aujourd’hui à la tête d’entreprises chevronnées, tels que Marc Mayor, fondateur de B-Finance et ancien DG Europe de MySpace, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com, Claude Bébéar, Président du Conseil de Surveillance d’AXA, … le tout complété par un prêt bancaire. Rien que ça !

Par ailleurs, afin d’accompagner la croissance de TheTops.fr, Vincent Redrado et Maxime Guillaud se sont entourés d’un comité stratégique composé de Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com, Sébastien Hospital, ancien Directeur logistique de vente-privee.com, Christine
Lorimy, ex. Directrice Marketing de Coliposte ou encore Dominique David, ex. Directeur Général de FCA-Groupe Publicis.

Selon eux, cette première levée de fonds va permettre de réaliser quatre objectifs prioritaires :

  • positionner durablement The Tops en tant que leader sur ce secteur,
  • étoffer rapidement l’offre produit du site, en ouvrant dans un premier temps trois nouvelles catégories et en sélectionnant dix nouveaux experts répartis sur toutes les catégories,
  • imposer son nouveau modèle de e-commerce comme une référence à l’esprit des consommateurs,
  • implanter et développer la présence de The Tops en Europe.

 

De très bonnes nouvelles pour cette startup prometteuse !