Retour sur la formation Learn Assembly du 26/11, quelques conseils pour réussir ou de pas trop échouer: "Fail fast, succeed faster"

Ce lundi, chez Learn Assembly, Jonathan Benhamou a proposé une très bonne formation ou plutôt devrait on dire, un très bon retour d'expérience sur la création d'entreprise. Si on dit souvent qu'entreprendre ne s'apprend pas, pour créer et développer sa société dans les meilleures conditions, il est nécessaire de se poser certaines bonnes questions et éviter certains écueils. La fameuse théorie des bonnes et mauvaises questions !

Ce cours d'une richesse incroyable et au tarif imbattable de 20€ pour un tel témoignage a ravi l'assistance, moi compris. Entre conseils pratiquo-pratiques, juridiquo-contractuelles, anecdotes pas toujours heureuses, contacts et recommandations, chez Learn Assembly, on fait du business, même en cours. Si vous n'y étiez pas, vous avez vraiment raté quelque chose.

Si nous devions résumer ces 8 commandements de l'entrepreneuriat (et oui, si vous vouliez les connaître, il fallait aller à la formation), nous citerions le vieil adage du Lean Startup: "Fail fast, succeed faster". Bien que cette formation ait eu pour objectif, précisément, d'éviter un certain nombre d'erreurs "classiques", il est évident que l'erreur est humaine et indispensable au processus de développement personnel et professionnel. Il est néanmoins possible de limiter les dégâts. Les conseils de Jonathan ne sont certainement pas tombés dans des oreilles de sourds.

A propos de Jonathan Benhamou

Son diplôme à HEC en poche, Jonathan Benhamou créé Novapost, la solution de dématérialisation, stockage de documents RH. Parmi ses clients, il compte Decathlon, Bouygues, PriceMinister, Veolia, BNP, Suez, pour n'en citer que quelques-uns. Novapost a réalisé 4 levées de fonds auprès d'Alven Capital, Kernel et Fa Dièse. Jonathan est également associé de 4 autres startups.