Décryptage
3 décembre 2012

[Expert] L’internet des objets expliqué par Rafi Haladjian

L’internet des objets, qui sera le thème de la prochaine conférence organisée par Loic Lemeur, LeWeb12 Paris, est une réalité de notre quotidien à venir. En effet, la définition que l’on donne actuellement à ce concept (l’extension d’internet à des choses ou des lieux dans le monde physique), en fait une véritable tendance dans le domaine des nouvelles technologies.

Rafi Haladjian, co-inventeur du lapin Nabaztag, a pour passion de « prédire le futur » des hommes et des évolutions technologiques. Le 15 janvier 2011, lors du TEDx Paris, il était intervenu pour présenter sa vision des objets qui seront par la suite connectés à notre quotidien, et produiront des informations utiles.

« Ce que j’aime, c’est quand on sait que tout reste à inventer. Ma vie a basculé quand j’ai découvert qu’on pouvait connecter autre chose qu’un téléphone à un réseau ».

Depuis, l’évolution technologique a fait son chemin, et « nous avons du mal à imaginer le futur d’internet » annonce Rafi Haladjian, qui a lancé Sen.se, une plateforme pour le prototypage rapide et facile d’objets, d’expériences et d’environnement intelligents, sensibles et connectés.

On vous laisse en compagnie de Rafi Haladjian, qui va éclaircir votre idée ce que sera l’internet de demain.