Maddyness

[Startup] Le paiement du stationnement par mobile avec PayByPhone à Boulogne-Billancourt

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

[Startup] Le paiement du stationnement par mobile avec PayByPhone à Boulogne-Billancourt

Pepper Pepper Pepper
48 - trending  |  
Comments
Par Yann-Maël Larher - 07 décembre 2012 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancé le 27 novembre 2012, il est désormais possible de payer le stationnement sur la voie publique par mobile à Boulogne-Billancourt. Ce service a été développé par PayByPhone et mis en œuvre par la ville et VINCI Park. Présentation.

La ville de Boulogne-Billancourt dématérialise le stationnement !

Déjà déployé dans 200 villes comme Nice, Issy-les-Moulineaux, Vannes, Calais, Londres, Manchester, San Francisco, Vancouver, Miami, Dallas, Sydney…, PayByPhone est utilisé chaque jour par 4 millions d’utilisateurs. Ce service gratuit et accessible à distance, est désormais disponible pour les 12 877 places de stationnement de Boulogne-Billancourt.

Un dispositif très simple que Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest a souhaité mettre en place dans toute la ville. Avec ce projet, Boulogne-Billancourt devient la plus grosse Ville de France dotée d’un tel service innovant de paiement par mobile. Dans la continuité de ce déploiement, PayByPhone et VINCI Park prévoient le lancement de 3 nouvelles villes dans les Hauts-de-Seine début décembre.

Faciliter le paiement du stationnement des automobilistes.

Plus besoin de prévoir de monnaie ou de recharger sa carte, ni de payer pour du temps de stationnement finalement non consommé ! Concrètement, un automobiliste peut payer son stationnement à distance avec son téléphone mobile. Pour accéder au service, il suffit de composer le numéro de téléphone non surtaxé 01.74.18.18.18 (pour ceux qui n’ont pas de Smartphone), ou de se connecter grâce l’application iPhone ou Android gratuite, ou de se rendre sur Internet (site de paybyphone.fr).

Paiement du stationnement par mobile avec PayByPhone

Pour acheter un ticket de stationnement de courte ou de longue durée, l’automobiliste sélectionne la zone ou le tarif de stationnement, matérialisée par un code à 4 chiffres qui figure sur les horodateurs ou sur internet, puis confirme le véhicule et la durée souhaitée. Il n’y a plus de ticket papier, le ticket électronique apparaît instantanément sur les terminaux des contrôleurs et le montant est débité sur la carte bancaire de l’automobiliste. Si le rendez-vous s’éternise, l’utilisateur reçoit un message d’alerte SMS lorsque le temps payé est proche d’être écoulé. Il peut alors prolonger à distance la durée initiale de stationnement. A l’inverse, s’il décide de reprendre son véhicule avant l’expiration du temps de stationnement, il peut alors interrompre son stationnement et ne payer que le temps réel.  Le service propose également un service de géolocalisation pour retrouver son véhicule et la place de stationnement.

A propos de PayByPhone ?

N°1 français et mondial du paiement du stationnement par mobile, PayByPhone apporte des solutions aux collectivités permettant le paiements de services de mobilité urbaine : stationnement, location de vélos, autopartage, titres de transport avec la technologie sans contact, recharge des véhicules électriques et hybrides.

 

Par

Yann-Maël Larher

07 décembre 2012 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge