Jeune start-up et premier émetteur de titres restaurant numériques, Resto Flash révolutionne les usages les tickets restaurant « mobiles » ! Une innovation 100% française et une première mondiale, au service des salariés.

Jusqu’à maintenant, les salariés bénéficiant de titres restaurant n’ont jamais eu d’autre choix que les carnets papier que l’on range dans sa veste ou dans son sac et qu’on finit, bien souvent, par égarer ou par oublier. Pas vraiment pratique, surtout lorsqu’on s’aperçoit de son oubli au moment de régler la note ou qu’on les retrouve lorsqu’ils sont périmés !

La dématérialisation est un réel enjeu dans les entreprises pour réduire les frais administratifs et les titres restaurant ne font pas exceptions qui ont peu évolués depuis 50 ans. On entend parler de différents projets, pour 2013, notamment de « cartes titres restaurant ». Mais pourquoi opter pour une carte de plus quand cartes de crédit, cartes de fidélité et autres bouts de plastique ont déjà envahi nos portefeuilles ?

Le premier titre numérique sur mobile

Créé en Avril 2011 par Emmanuel Rodriguez-Maroto et David Contour, Resto Flash avec une idée simple: la dématérialisation de titres restaurants numériques sur mobile. Un brevet a été déposé pour le procédé technologique.?L’entreprise a réalisé une levée de fonds de 900 000 € en Juillet 2011. Le produit a été lancé commercialement en Septembre 2012, après plusieurs mois de tests. ?Resto Flash a reçu le soutien d’Oséo et de la Région Ile de France pour son développement technologique et son impact sur l'environnement.

Resto Flash est une application mobile qui permet de recevoir automatiquement ses titres restaurant sur son téléphone. Pour régler son déjeuner, il lui suffit de sélectionner un titre d’un glissement de doigt puis de présenter le flash code généré au restaurateur qui le valide, et le tour est joué. Grâce à Resto Flash plus de raisons de perdre ses titres restaurant ou de les oublier. ??Intérêt  supplémentaire, il est également possible de  bénéficier d’offres exclusives dans ses restaurants favoris tout en faisant un petit geste pour la planète en économisant papier, encre, plastique, CO2 logistique… c’est 100% responsable !

Une expérience sociale  et conviviale

Resto Flash a été pensé comme le cœur d'une véritable communauté. Avec la carte interactive et grâce à la géolocalisation de l’application, il est possible de choisir où aller déjeuner, ou encore de consulter les commentaires et les notes laissés par les salariés du quartier pour se faire une opinion. A moins qu’elle ne préfère traquer les bons plans malins, exclusifs pour la communauté Resto Flash, pour faire des économies ! Bref, Eve a tous les éléments en main pour vite trouver le lieu qui correspond à ses envies du moment.??Resto Flash ouvre ainsi la porte: on peut partager, échanger, retrouver ses collègues… sans envoyer des dizaines de messages ou appeler tout le monde.

Une innovation pratique pour les salariés

Plus qu’une prouesse technologique, Resto Flash est une innovation pratique pour la vie de tous les jours de millions de salariés.?? Emmanuel Rodriguez-Maroto, son co-fondateur, est très enthousiaste à l’idée de révolutionner les habitudes de consommation: « Au-delà du moyen de paiement simple, rapide et économique pour les entreprises et les restaurants, notre ambition et de faire de la pause déjeuner un vrai moment de détente ! Avec Resto Flash, vous avez au bout des doigts plein de solutions simples  pour déjeuner varié, moins cher, tout en gagnant du temps. Une fois que vous aurez essayé Resto Flash, vous comprendrez que le papier ou la carte, c’est dépassé !»

Ces efforts ont d’ores et déjà été couronnés de plusieurs distinctions dont celles du Réseau Entreprendre Paris, de Scientipôle Initiative et plus récemment le Prix du Meilleur Produit Dématérialisé 2012 décerné par le Global Prepaid Exchange France, association des acteurs du marché du prépayé. ??La société est également administratrice du FSMSC (Forum des Services Mobiles Sans Contact pour le collège des PME) et membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.

Plus d'informations : www.restoflash.com