Maddyness

Même Thierry Marx utilise le Crowdfunding !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Même Thierry Marx utilise le Crowdfunding !

Pepper Pepper Pepper
21 - trending  |  
Comments
Par Julien Bengué - 25 janvier 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Thierry Marx, le célèbre chef étoilé du Mandarin Oriental Paris, juré de Top Chef sur M6, adopte le crowdfunding et devient parrain de l’association 100 000 entrepreneurs.

Entrepreneur à multiples facettes, Thierry Marx a monté plusieurs restaurants en France et à l’étranger et mène de nombreux projets à caractère social. Il lance cette année « Cuisine Mode d’Emploi(s), La boulangerie » un restaurant d’application et d’insertion et un centre de création culinaire. Soutenu par des fonds publics, ce projet sera également financé pour la première fois en France par du financement participatif  via My Major Company (voir plus bas).

Un parrain évident pour l’association 100 000 entrepreneurs qui sensibilise les jeunes de 13 à 25 ans à l’esprit d’entreprendre depuis 5 ans en organisant des témoignages d’entrepreneurs bénévoles dans les établissements scolaires dès le collège.

« Participer aux côtés de l’association 100 000 entrepreneurs à donner l’envie aux jeunes d’entreprendre est pour moi une mission essentielle. La réussite est un objectif accessible à tous dès lors que l’envie est là. Il faut redonner confiance en nos jeunes ! » Thierry Marx

Pour lancer ce parrainage le chef étoilé est allé témoigner de son aventure entrepreneuriale auprès des élèves de 3ème du collège Léon Gambetta dans le 20ème arrondissement de Paris. Un quartier de paris qu’il affectionne particulièrement pour y avoir vécu son enfance et son adolescence et fondé en 2012 en partenariat avec la mairie, un centre de formation « Cuisine : mode d’emploi(s) ».

Le projet sur My Major Company

Thierry Marx et My Major Company lancent conjointement un appel à une contribution citoyenne : pour la première fois, une école professionnelle de boulangerie verra le jour grâce à la contribution de particuliers. Participez à la création de cette école lancée en hommage à Bernard Ganachaud, meilleur ouvrier de France et inventeur de la Flûte Gana. Par cet acte citoyen concret, vous permettrez le financement de quatre formations et la transmission des traditions de l’artisanat boulanger.

Chaque contributeur sur My Major Company rejoindra dès 20 euros la communauté de Cuisine Mode D’Emploi(s). Il bénéficiera, selon sa participation, de contreparties exclusives : une invitation à la soirée d’inauguration, des initiations à la fabrication du pain ou une rencontre avec Thierry Marx… Ce projet professionnalisant et social est proposé sur My Major Company dès le 14 Janvier 2013 pour une durée de 6 mois.

Par

Julien Bengué

25 janvier 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge