Parkadom, première communauté de partage de parkings entre particuliers en France, a remporté le Prix d’Excellence du prestigieux concours Petit Poucet qui distingue chaque année les plus ambitieuses créations entrepreneuriales. 

Benjamin Pozzi (à gauche) et Alexandre Poisson (à droite) se sont appuyés sur leur propre expérience en tant qu’automobilistes pour offrir une alternative aux problèmes de stationnement en ville. La volonté de proposer un service innovant et utile à la société, associée à leur passion pour le web, les ont conduits à créer Parkadom, une plateforme de partage de parkings géolocalisés permettant:

  1. aux détenteurs de places de stationnement privées de les mettre en location lorsqu’ils ne s’en servent pas, comme la journée, quand ils se rendent sur leur lieu de travail.
  2. aux automobilistes de trouver en quelques clics la place de leur choix, au plus près de leur destination, pour un besoin ponctuel (concert, match, congrès...) ou régulier (horaires de bureau).

Plus de 200 parkings ont été listés ainsi que 450 conducteurs déjà inscrits.

Logo Parkadom

Ils remportent aujourd'hui le concours Petit Poucet, à l’attention des étudiants et jeunes diplômés créateurs d’entreprise, parmi les 180 dossiers sélectionnés. Ils ont notamment été récompensés pour l’originalité de l’idée et la simplicité de mise en oeuvre, le potentiel de développement du projet et les les capacités entrepreneuriales des co-fondateurs.