Outils et conseils
27 février 2013

[Startup] Testez avant de recruter avec Kskills

Tous les recruteurs font face aux mêmes difficultés lorsqu’il s’agit de recruter des profils techniques tels que des développeurs, des ingénieurs… Les mêmes questions persistent: comment le tester ? A t-il toutes les compétences requises ? etc. Benjamin Casseron et Damien Tourrette ont décidé d’offrir une solution clés en main aux recruteurs : Kskills.

Sélectionnés pour participer à la 1ère session du Startup Factory à Nantes, ils ont donc intégré pendant 6 mois l’incubateur nantais afin de parfaire leur offre. Kskills est un service de challenge de programmation pour sourcer et recruter des développeurs. Plus simplement, le recruteur fournit un cahier des charges à l’équipe de Kskills, afin qu’elle réalise un challenge personnalisé au travers duquel les différentes compétences requises et souhaitées seront testées.

kskills

Pour les développeurs, un challenge réussi est égal à une embauche potentielle. Ce service permet aux recruteurs de faire un premier tri des candidatures selon les compétences techniques attendues.

D’un autre côté, ce service est très positif pour les candidats. Un autodidacte qui ne possède pas forcément les diplômes « types » recherchés à toutes ses chances dans le processus de recrutement. Il peut prouver ses compétences avant même d’être jugé sur son cv.

Un service qui a de l’avenir et qui pourrait très vite se développer sur une multitude de métier, même des métiers moins techniques tel que rédacteur web, graphiste…Un seul élément parait indispensable au bon développement du site : s’assurer du besoin certes des recruteurs mais aussi de l’engouement ou non des candidats potentiels.