Maddyness

[Finance] Zenpark lève 300 000 euros pour son premier tour de table

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

[Finance] Zenpark lève 300 000 euros pour son premier tour de table

Pepper Pepper Pepper
6 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 18 mars 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Deux mois seulement après son lancement, Zenpark, le 1er opérateur de parking partagé en France, annonce aujourd’hui avoir réalisé la première tranche de son premier tour de table, pour un montant de 300 000 euros, auprès de Pôle Capital et d’investisseurs et entrepreneurs privés.

Zenpark propose une solution d’optimisation de l’utilisation des places de stationnement laissées libres à certaines heures par leurs propriétaires. Les automobilistes à la recherche d’une place de stationnement sont alors libres d’utiliser les places de parking, qui seraient laissées disponibles par leur propriétaires.

La plupart des propriétaires sont  des bailleurs immobiliers, des hôtels, des bureaux, des supermarchés ou encore des administrations. Une manière pour ceux-ci de mieux rentabiliser leurs parkings et valoriser leurs biens.

« Les automobilistes, autant que les pouvoirs publics, sont à la recherche de solutions efficaces pour stationner en milieu urbain. Zenpark a développé une solution radicalement innovante qui apporte des avantages à tous les acteurs de la chaine. » indique Stéphane Thioly, Managing Partner de Pole Capital.

Renforcer sa capacité de développement

Le site propose pour le moment des parkings à Paris et à Strasbourg. La levée de fonds va permettre de renforcer l’équipe actuelle et d’accélérer le développement du réseau de partenaires. La startup parisienne est le fruit de 18 mois d’investissements en R&D et de 6 mois de pilote avec un prestataire de parking parisien. Soutenue par Scientipôle Initiative, OSEO, le Centre Francilien de l’Innovation et Paris Incubateurs. Zenpark est labellisée Entreprise Innovante des Pôles et est Lauréate 2012 du Concours national Sénat-ESSEC Tremplin Entreprises.

« Ce premier tour de table va nous permettre d’accélérer le développement de la société, notamment en renforçant l’équipe, en investissant dans l’expansion de notre réseau de partenaires de parkings et en augmentant la visibilité du service. L’équipe des co-fondateurs se réjouit de la confiance que nous témoignent nos anciens et nouveaux investisseurs. » commente William ES Rosenfeld, Président et Co-fondateur de ZENPARK

Par

Etienne Portais

18 mars 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge