Selon les informations de Frenchweb, ChicTypes, une startup parisienne de shopping pour les hommes, aurait bouclé une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d'euros. Un tour de table qui réunirait Kernel Investissements (le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings) ainsi que d'autres investisseurs privés dont les noms n'ont pas été dévoilé. [hr]

L'entreprise, fondée par deux ex-HEC (dont l'incubateur a récemment dévoilé sa nouvelle promotion), veut répondre aux besoins des hommes en leur proposant une nouvelle manière de s'habiller en ligne. Le service veut permettre aux internautes, d'être conseillé par un styliste par téléphone ou mail pour définir leurs attentes et goûts.

Les stylistes vont alors faire une première sélection envoyée aux internautes qui disposeront de 10 jours pour essayer, choisir et converser ou renvoyer gratuitement les habits à la startup. Le concept existe déjà à l'international mais se déclinerait pour la première fois en France. L'envoi de la sélection tourne quant à elle autour de 1000 à 1500€ et est le fruit des partenariats noués par la marque (notamment Alain Figaret, Gant, etc.).

La levée de fonds servira à compléter l'équipe de la startup, composée dès aujourd'hui de 5 personnes, ainsi qu'à multiplier les opérations marketing.