Décryptage
15 avril 2013

[Interview] Pour Sketchfab « l’impression 3D est en passe d’amorcer une révolution industrielle »

Pour compléter l’interview de Clément Moreau, DG de Sculpteo, Alban Denoyel, co-fondateur et COO de Sketchfab, récemment admis au sein des Techstars de New York, répond à nos questions à propos de l’imprimante 3D.[hr]

 

Pouvez-vous nous présenter votre l’entreprise? (Mission, Equipe, Objectif, Actualité financière)

Sketchfab est le 1er service permettant de publier et afficher des fichiers 3D interactifs sur n’importe quelle page web, une sorte de YouTube du fichier 3D. Notre équipe regroupe des développeurs 3D et web, avec des bureaux à Paris et New York. Notre objectif est d’apporter le média 3D sur le web. Nous avons récemment levé $500K et venons de rejoindre TechStars à NYC.

Avez-vous l’impression d’être acteur d’une révolution industrielle? Et pourquoi?

L’impression 3D est en passe d’amorcer une révolution industrielle, et va impacter de nombreux pans de l’économie. Nous nous inscrivons dans cette révolution en offrant la première plateforme dédiée à la publication de fichiers 3D. Aujourd’hui, le navigateur internet est devenu notre bureau et notre outil de travail principal. Dans le cadre de la révolution apportée par l’impression 3D, il est donc essentiel de pouvoir partager, afficher et publier des fichiers 3D interactifs, plutôt que de simples images.

L’entrée au sein de Techstars, est-ce un symbole de l’intérêt porté à l’industrie 3D?

TechStars avait déjà sélectionné GrabCAD (communauté d’ingénieurs 3D) l’année dernière, il faut donc croire que oui…

A lire sur ce sujet: