Outils et conseils
25 avril 2013
elephantor pitch

[Evènement] Préparez votre Elephantor Pitch pour le Web2day

Pour la cinquième édition de l’évènement digital Web2day, l’équipe organisatrice a pris le soin de préparer un concours de pitch d’une façon assez originale. A la clé, une ballade à bord de l’Elephant des Machines, en compagnie d’investisseurs. Une récompense pas comme les autres.[hr]

Un concours particulier

L’idée de ce pitch est de créer un moment privilégié entre les startupers et les investisseurs. 40 startups seront retenues pour participer à ce concours, avec comme ambition de séduire un jury avec leur projet, voire une démo du produit. Les startups seront sélectionnées en amont par le Company Campus, qui sera en charge de répartir les projets déposés selon les montants recherchés (en vue d’une levée de fonds) et le stade d’évolution.

Les conditions de participation

Pour postuler, un formulaire est à disposition des startupers sur le site de l’évènement. Il sera demandé de remplir un Business Model Canvas (en ligne sur le site), ainsi que le lien de votre pitch de 6 secondes, réalisé grâce à l’application Vine. Cette idée sortant de l’ordinaire, a déjà fait ses preuves lors du dernier SXSW, grâce à une mise en avant de Mashable (voir l’article).

La vidéo est obligatoire et l’URL de votre doit être ensuite précisé dans le formulaire, après l’avoir partagé sur Twitter avec le hashtag #6secondsW2D. Pour compléter le pitch, un texte de 400 caractères doit être ajouté à votre Vine et votre Business Model Canvas.

Clôture des participations le 7 mai

Une place gratuite est offerte aux startupers qui seront sélectionnés (soit une valeur de 139 euros).

S’inscrire à la compétition de startups

Crédits Photo: Poloid