Actus
3 juin 2013
fidzup

[Finance] Fidzup annonce une levée de fonds de 300 000 euros

Créee en 2011, la startup parisienne Fidzup a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de IT Angels, Val’Angels, Dauphine Angels, Petit Poucet Participation, Investessor et le Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France.[hr]

Parti du constat que les consommateurs viennent en magasin pour essayer le produit, pour ensuite l’acheter sur internet, Fidzup a développé une application permettant d’impliquer le consommateur, une fois les portes du magasin franchies. L’utilisateur reçoit alors des offres personnalisées en direct sur le lieu de vente, par le biais de notifications sur son smartphone. Une manière d’améliorer le taux de conversion sur lieu de vente et d’aider les magasins à concrétiser l’acte d’achat des consommateurs sur lieu de vente.

Une application qui n’est pas sans rappeler le concept de EliCoupon, qui recherche pour les internautes, des coupons de réduction présents sur le web, s’affichant uniquement quand le site marchand, correspondant aux coupons trouvés, est visité. Fidzup est donc dans une logique de géolocalisation intérieure à destination de l’acheteur. Cette levée de fonds devrait permettre l’arrivée de nouveaux éléments visant à renforcer l’équipe commerciale et également un effort de communication pour augmenter la notoriété du produit. En parallèle de ces chantiers, les deux fondateurs Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen, vont travailler sur un plan de Recherche et Développement.

Démonstration en vidéo