Outils et conseils
3 juin 2013
lengow

[Interview] Lengow publie un livre blanc sur les MarketPlaces et adopte une position internationale

Interviewé lors du web2day 2013, Mickael Froger, co-fondateur de Lengow, est revenu sur plusieurs points qui font l’actualité de sa startup: l’organisation du Lengow Ecommerce Day, l’arrivée de Corinne Lejbowicz, mais surtout la mise à disposition d’un livre blanc sur les MarketPlaces.[hr]

Lengow est maintenant présent dans 17 pays à l’heure actuelle, et l’international est la stratégie du moment pour l’équipe de la startup nantaise, qui existe depuis presque 4 ans. L’ouverture des bureaux parisiens a permis la centralisation de toute l’activité commerciale international: « les marchés sont tous différents, aussi bien au niveau commercial, qu’au niveau technique. Culturellement et comptablement, ce n’est pas non plus la même chose« .

Dans cette optique, Lengow a publié il y a quelques semaines, un livre blanc sur les MarketPlaces, qui référence toutes les opportunités et les conseils que les marchands peuvent prendre en compte pour commencer et tester une activité à l’international. Le livre blanc est consultable sur cet article, en dessous de l’interview. Il est possible de le télécharger à cette adresse: télécharger le livre blanc Lengow.

Les MarketPlaces sont devenues des plateformes incontournables pour les marchands, et s’inscrivent comme un relai de diffusion à prendre en compte pour augmenter le chiffre d’affaire, maîtriser les coûts d’acquisition mais surtout tester une nouvelle activité, sans prendre de véritables risques.

Le livre blanc sur les MarketPlaces