Une des premières choses à faire selon Guy Kawazaki dans "L'art de se lancer", est de construire des cartes de visite. Cela signifie que l'identité de son entreprise doit être pensée avec un nom et un logo, qui sera par la suite reconnaissable. Les clients pourront l'associer à une personne, une entreprise, un savoir-faire et des valeurs. L'émission DECIDEURSTV de ce mercredi 26 juin sera donc consacrée à cette thématique.[hr]

Quand on est jeune entrepreneur, sans aucune compétences en graphisme, il est possible de faire créer un visuel simple et basique à bas coûts dans un premier temps, quitte à le faire évoluer par la suite. C'est ainsi que des services comme HopWork, Creads ou encore Graphiste.com, peuvent aider à lancer une première version de son logo, en fonction d'un brief que le créateur aura réalisé. Avant de lancer la mise en production d'un visuel, le nom d'une entreprise doit être trouvé, et si possible le nom domaine en .com .fr .net et .org réservé.

Jeux de mots, mythologie grecque, couleurs ou encore fruits et légumes sont autant de domaine qui peuvent susciter l'ingéniosité et la créativité. Les invités de cette émission Marcel Botton, fondateur de NOMEN et Antonin Chartier, co-fondateur de JIMMY FAIRLY seront à même de répondre aux questions, mais également de fournir des pistes et des outils.

Crédits: Flickr