Actus
29 août 2013
carpediese

[Finance] CarpeDiese lève 170 000 euros pour conquérir le monde de l’apprentissage musical

CarpeDiese, startups de Boulogne Billancourt, a su séduire des investisseurs avec son projet d’école de musique par visioconférence. Une initiative déjà repérée par la rédaction dans le dossier « [Dossier] Les 13 startups françaises qui enchantent le domaine de la musique« , qui permet de prendre des cours de musique à distance.[hr]

Business Angels et proches ont donc investi à hauteur de 168 000 euros exactement, parmi eux Antoine Brenner et Benjamin Levy (fondateurs de Gymglish), Pierre Lemoine (héritier et PDG du groupe Lemoine/Beuscher), Laurent Piepszownik (fondateur et PDG du groupe Umanis), Hanane et Anthony de l’agence Wallace. Cette levée devrait permettre l’arrivée de nouveaux collaborateurs ainsi que le développement de l’activité.

Au programme sont annoncés de nouveaux professeurs de musique, bénéficiant de leur propre salle de cours. Une nouvelle plateforme est également prévue, avec des salles de cours virtuelles et des espaces d’enseignement personnalisés.

Les 3 co-fondateurs, Léni, Anthony et Victor misent à présent sur la croissance commerciale pour développer CarpeDièse, qui a récemment reçu le prix du meilleur potentiel de l’incubateur HEC.