Maddyness

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Artips, Locat’me, Bnbsitter, Patatam

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Artips, Locat’me, Bnbsitter, Patatam

Pepper Pepper Pepper
24 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 30 août 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Artips, Locat’me, Bnbsitter, Patatam…

Artips

Sur la vague des newsletter thématique et quotidienne, Artips est une startup culturelle, qui fait parvenir à ses abonnés tous les jours (du lundi au jeudi), une anecdote courte et mémorable au sujet d’une œuvre d’art célèbre ou inconnue. L’objectif est de démocratiser et expliquer l’histoire de l’art. Pour cela, la startup a tissé un réseau de 50 rédacteurs spécialistes. Un concept qui semble avoir trouvé son public, sur un marché de niche qu’est la newsletter culturelle.

Plus d’informationswww.artips.fr

Locat’me

Pour palier aux difficultés rencontrées par de nombreuses personnes, lors de la recherche de logements, Locat’me a développé un outil qui vient renforcer les relations entre propriétaires et les locataires, sur le principe des annonces inversées. Les propriétaires recherchent les locataires, ayant complété leur dossier, et les contactent pour leur proposer un logement. A plus long terme l’objectif de Locat’me est de crédibiliser le dossier de candidature des locataires en prenant en compte d’autres critères que ceux financiers, en conservant la fiabilité? des dossiers aux yeux des propriétaires.

Plus d’informationswww.locatme.fr

Bnbsitter

En voilà une idée qu’elle est bonne! La rédaction adresse un joli coup de coeur à cette initiative directement liée à des sites de location de courte durée tels que Airbnb et Séjourning. Qui s’occupe de l’accueil et de la remise des clés quand vous n’êtes pas là? Maintenant, la solution est sous vos yeux. Un bnb sitter (concierge) organise toutes ces tâches là pour vous.

Plus d’informationswww.bnbsitter.com

Patatam

« Vos enfants grandissent, mais pas leurs vêtements ». Parti de ce constat, le site revend des vêtements d’occasion pour 0-6 ans à 30% du prix neuf, en garantissant la qualité. La vraie originalité réside dans le fait qu’il rachète immédiatement et cash aux parents, les vêtements dont ils souhaitent se débarrasser via un système de collecte en point relais : le Patabag. Plus la peine d’attendre que les vêtements soient vendus pour toucher de l’argent (contrairement à un dépôt-vente), et surtout, plus besoin de passer des heures à prendre des photos comme avec le Bon Coin. Ce vide dressing pour bébés et enfants a été créé par une mère de famille de 2 enfants, qui en avait assez de devoir renouveler leurs garde-robes, autrement dit, dépenser sans rien gagner.

Plus d’informationswww.patatam.com

Par

Etienne Portais

30 août 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge