Les éditions Eyrolles ont publié début juillet 2013, un ouvrage sur l'impression 3D. L'auteur, Mathilde Berchon, consultante spécialisée en impression 3D et open hardware, revient sur ce phénomène qualifié par beaucoup de troisième révolution industrielle. La création d'objets par superposition de fines couches de matière, est une technologie en plein essor, et a fait l'objet de nombreuses interrogations.[hr]

"Que vous soyez designer ou dirigeant de PME, amateur passionné ou expert en CAO, l’impression est une technique dont il devient impossible de se passer, une fois qu’on l’a apprivoisée !"

Textile, jouet, arme, voiture, tissus humain et même organes, ce n'est maintenant un secret pour personne, l'impression 3D est en passe de devenir une technologie que les particuliers vont prendre en main, comme internet il y a presque 15 ans. Fabricants de machines, concepteur et vendeur de fichiers 3D et fournisseurs de matières premières sont les 3 gagnants de cette nouvelle ère industrielle (voir notre article sur les grands perdants). En France, des acteurs comme Sculpteo, Sketchfab et Augmentdev se sont positionnés en tant que précurseur. Outre-atlantique, le fabricant d'imprimantes pour les particuliers, Makerbot s'est fait racheté par le géant des imprimantes 3D industrielles Stratasys le 20 juin dernier.

La rédaction de Maddyness est très sensible à ce sujet, c'est pourquoi elle a souhaité offrir à ses lecteurs, 3 exemplaires de l'ouvrage paru aux éditions Eyrolles. Pour tenter de remporter ce livre, il suffit de répondre à la question ci-dessous en déposant un commentaire, en bas de cet article. Les gagnants seront tirés au sort et recevront un mail de la part de la rédaction.

Quel est le montant du rachat de Makerbot par Stratasys?

Le concours est valable jusqu'au mardi 17 septembre.

MAJ: le concours est maintenant terminé. bravo à Yassine, Nora et Freddy, qui vont être bientôt contactés par la rédaction.