Actus
2 octobre 2013
360learning-levee

[Finance] 360Learning boucle son premier tour de table

360Learning vient d’annoncer avoir levé plus d’un million d’euros auprès d’Isai et de 3T Capital. Un premier tour de table pour cette startup qui veut aujourd’hui se focaliser sur l’acquisition d’une communauté d’utilisateurs et son développement commercial.[hr]

La startup qui se spécialise dans les Massive Open Online Courses (MOOC) vient d’annoncer avoir séduit deux investisseurs de taille pour son premier tour de financement. Une levée qui devrait lui permettre d’étendre son service et de conquérir un marché français encore peu attaqué sur un secteur qui commence à devenir à la mode.

La plateforme permet ainsi à ses utilisateurs de répondre et suivre les résultats de leurs cours en direct lors de cours en ligne. Avec un service de base gratuit, 360Learning mise sur le freemium en proposant des services complémentaires au fur et à mesure de l’utilisation de la plateforme par l’utilisateur (370€/mois pour 50 utilisateurs sur 12 mois).

Avec déjà plusieurs centaines de clients convaincus (dont Orange, SCNF, le Crédit Agricole, etc.), l’entreprise compterait aujourd’hui (selon les informations du JDN) sur la présence des deux fonds dans son conseil d’administration en plus de celles de Jérome Traisnel (Slimpay), Sacha Doliner (Axiatel) et Sébastien Breteau (AsianInspection) pour poursuivre sa croissance.