Maddyness proposera, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine Moodjo, Battle Paris, Appibabies, et Bankin'.[hr]

Moodjo

Moodjo est une application originale de rencontre pour célibataires. Pas de prise de rendez-vous basés sur la base d'un profil inconnu comme sur les sites traditionnels. Moodjo favorise les rencontres au quotidien sans rompre avec la spontanéité du moment, tout en levant les barrières de la timidité. L'utilisation est simple et efficace. Si un membre rencontre un/une partenaire qui lui plaît, il lui suffit de le taguer sur l'appli. Si l'attirance est réciproque, Moodjo met ses membres en relation. Et tout ça gratuitement.

Plus d'informations : www.moodjo.com

Battle Paris

Battle Paris est une application de gaming urbain dont l'objectif est de conquérir Paris, quartier par quartier, avec l'aide de sa communauté. Chaque joueur s'inscrit dans un clan en fonction de son adresse. Il a pour mission de défendre les quartiers conquis par son équipe et d'en conquérir de nouveaux en les taguant sur l'application. La capitale est déjà devenue un champs de bataille pour plus de 4 000 parisiens.

Plus d'informations : www.battleparis.com

Appibabies

Lancée il y a quelques mois, Appibabies veut vous permettre de faire un bébé en moins de 9 mois et avec n'importe qui. Le Tamagochi vient de trouver sa relève avec cette application disponible gratuitement sur l'app store qui base son business model sur des features supplémentaires payantes. Après avoir gagné le premier prix au dernier Startup Weekend Paris et au Europe Startup Weekend battle, Appibabies apporte une nouvelle vision de l'enfance et un nouveau gadget pour les couples.

Plus d'informations: www.appibabies.com

Bankin'

Bankin' est une application de gestion des finances personnelles. Une fois les données des différents comptes bancaires enregistrées et configurées, l'application synchronise et mutualise les comptes pour donner à son utilisateur un aperçu global et détaillé des différents postes de dépenses (transports, shopping, logement, impôts, santé, loisirs, etc), complété d'un système d'alerte des transactions en temps réel. L'application ne permet pas d'effectuer des transactions mais garantit une gestion des données totalement sécurisée.

Plus d'informations : www.bankin.com

Une application vous a plu? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l'application du mois pour devenir ensuite celle de l'année via un concours que la rédaction organisera à la fin d'une compétition qui s'annonce sans merci. Vous voulez participer? Envoyer un mail à redaction @ maddyness.com pour postuler. 

MAJ: Les votes sont maintenant terminés. Battle Paris a remporté le concours avec 83 voix sur un total de 147 votes. Bankin' termine second avec 42 voix. Appibabies et Moodjo sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 14 et 8 votes.