Maddyness propose désormais, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine : Tagzi, Keldoc, Heetch, et HeyCrowd.[hr]

TagZi

TagZi est une application gratuite qui permet de programmer des tags NFC. Les tags sont des autocollants discrets et fins qui enregistrent les instructions de votre smartphone directement paramétrées via l'application. Il suffit de passer son téléphone à quelques centimètres du tag pour qu'il le reconnaisse et s'active. TagZi facilite le quotidien en automatisant des actions répétées et fastidieuses dans des lieux donnés. L'utilisateur peut par exemple placer son tag à l'entrée de son appartement et le programmer pour qu'en un mouvement, en rentrant chez lui, son portable se mette en mode vibreur, active le Wi-Fi, et envoie automatiquement un sms "bien arrivé" à son conjoint". Pour les automobilistes réguliers, Tagzi permet d'ouvrir l'application GPS, d'activer le bluetooth, et sa playlist musicale préférée simultanément en entrant dans la voiture. Pour le moment, l'application est disponible uniquement sur Android.

Plus d’informations : www.tagzi.me

Keldoc

Keldoc révolutionne la prise de rendez-vous médical en France. Il suffit de s'inscrire en renseignant ses informations personnelles (nom, prénom, mail et téléphone) et de télécharger gratuitement l'application (pour le moment uniquement disponible sur l'Appstore). En quelques glissements de doigt, le patient a accès, en temps réel, aux agendas des médecins par localisation et spécialité. il reçoit ensuite un sms de confirmation et n'a plus qu'à se rendre chez le praticien choisi, à l'heure convenue. La prise de rendez-vous n'a jamais été aussi simple. Pour le moment, l'application ne propose l'accès qu'aux dentistes parisiens mais devrait étendre son service aux autre spécialités et aux autres villes françaises. Bon détartrage !

Plus d’informations : www.keldoc.com

Heetch

Heetch s'attaque au marché du transport de personnes en proposant un service proche de celui d'Airbnb, mais appliqué au co-voiturage. Heetch se différencie des sociétés de taxi et de VTC avec un service livré par des particuliers, conducteurs et propriétaires de leur voiture. Chaque conducteur est dûment sélectionné par la société et s'engage à conduire les passagers à l'adresse demandée. En contrepartie, les passagers payent les conducteurs à la fin du trajet directement via l'application. Heetch est une nouvelle façon conviviale et avantageuse de se déplacer dans Paris.

Plus d’informations : www.heetch.com

HeyCrowd

HeyCrowd est une application de sondage anonyme et décomplexée via laquelle tout le monde peut poser ses questions (parfois les plus personnelles). L'application permet également de partager ses sondages sur les réseaux sociaux et auprès de ses amis. La création de sondages est gratuite jusqu'à 100 répondants et 10 questions maximum. Pour une utilisation illimitée, l'abonnement est à 29€ par mois. La simplicité et la qualité de l'interface en font rapidement une application captivante voire addictive.

Plus d’informations : www.heycrowd.com

MAJ: Les votes sont maintenant terminés. Tagzi a remporté le concours avec 925 voix sur un total de 1769 votes. Heetch termine second avec 769 voix. Keldoc et HeyCrowd sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 53 et 22 votes.

Une application vous a plu? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer? Envoyer un mail à redaction @ maddyness.com pour postuler.