Outils et conseils
30 octobre 2013

[Appliness] 4 apps à découvrir cette semaine: Note and Meet, Reperli, Univelo, TacTill

Maddyness propose tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine Note and Meet, Reperli, Univelo et TacTill.[hr]

Note and Meet

Et si on pouvait savoir ce que les autres pensent de nous ? Note and Meet est une application mobile qui donne un coup de pouce aux coups de foudres. L’application permet à ses utilisateurs de connaître l’image qu’ils renvoient auprès de leurs amis et des inconnus qu’ils rencontrent. Grâce à Note and Meet, de parfaits inconnus peuvent s’apercevoir qu’ils se plaisent au moment de leur rencontre et donner confiance aux plus timides pour faire le premier pas. Pour les utilisateurs en couple, l’application est un bon moyen de savoir ce que les autres pensent de votre nouvelle coupe de cheveux ou votre garde-robe. Application disponible uniquement sur iPhone pour le moment.

Plus d’informations: www.noteandmeet.com

Reperli

Reperli est un carnet d’adresse 2.0 sous forme d’application. L’application, disponible sur iPhone uniquement, propose une interface simple et design pour mémoriser rapidement les lieux et services préférés de ses utilisateurs. Il suffit de taper les premières lettres d’un lieu pour récupérer les informations utiles et l’ajouter à sa liste de bars ou restaurants favoris chez soi ou au bout du monde. Les utilisateurs choisissent ensuite de partager les adresses publiquement, en groupe restreint ou de garder pour soi les informations d’un lieu de rencontre ou d’un bon médecin par exemple. Certaines adresses se partagent en couple, d’autres entre amis ou en famille. Reperli organise et protège ses endroits préférés.

Plus d’informations: www.reperli.com

Univelo

Univelo remplace l’application Velib pour vous aider à trouver en un minimum de temps le vélib ou la place libre autour de vous. Disponible pour 0,89€ sur iPhone et sur Android, Univelo se distingue par un design bien pensé et une rapidité d’exécution optimisée. Le petit plus proposé par l’application, c’est l’alerte que l’utilisateur peut programmer lorsqu’un nouveau vélo est déposé à la borne. Plus besoin d’attendre devant les bornes vides, l’application vous fait économiser du temps. L’application est désormais disponible dans de nombreuses autres villes françaises et étrangères.

Plus d’informations: Univelo sur Apple Store

TacTill

L’application TacTill veut remplacer la caisse enregistreuse dans les commerces et boutiques traditionnels. Disponible sur iPad uniquement et connecté à une imprimante dédiée, l’application permet aux commerçants d’enregistrer et suivre leurs transactions en toute mobilité et simplicité.

Plus d’informations: www.tactill.com

Une application vous a plu ? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer? Envoyer un mail à redaction @ maddyness.com pour postuler.

[quote]MAJ: Les votes sont maintenant terminés. Reperli a remporté le concours avec 4070 voix sur un total de 10812 votes ! TacTill termine second avec 4015 voix. Note and Meet et Univelo sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 2154 et 572 votes. Bravo à tous les participants et particulièrement à Reperli pour sa victoire ![/quote]

Appliness #5 - Capture d'écran 2