Outils et conseils
4 novembre 2013
startup keynote

[Agenda] Les événements startups à ne pas manquer du 4 au 8 novembre 2013

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

L’agenda de la semaine reprend tous les événements startups que vous ne devez pas rater cette semaine. Une scène en constante ébullition configurée pour les startups et pour la promotion de l’innovation. Maddyness vous dresse un panorama des concours, conférences et rendez-vous de networking au menu de cette semaine et vous rencontrera aux événements signalés d’un M dans le titre.

  • Appel à candidature pour la « Fête des Services »

Organisée pour la première année cette année et présidée par Xavier Quérat-Hément, Directeur de la Qualité du Groupe La Poste, la fête des services clôture son appel à candidature lundi 4 novembre pour la première édition de son concours. La Fête des Services est un concours annuel national, destiné aux créateurs de Services en France. Son objectif est de valoriser la dynamique du secteur, d’impulser et encourager l’innovation, et de récompenser les créateurs de Services qui améliorent la vie quotidienne des Français.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • La Caravane du Web passe à Paris

Vous avez un site web ? Un projet web ? un site E-commerce ? L’envie de passer sur le Mobile ? La Caravane du Web est faite pour vous. Venez rencontrer & échanger gratuitement avec les intervenants de la Caravane du Web. 3 Thèmes, 3 Conférences afin d’avoir les clés pour réussir son passage sur le web vitrine/marchand ou sur le mobile. « Les Clés du E-Commerce » – par Thelia, « Le Référencement Desktop & Mobile » – par Brioude Internet, « Vendre sur les MarketPlaces » – par IziFlux

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • Webdeux.Connect (#W2C ou #W2C13)

Le W2C est un événement qui rassemble le noyau des communautés de passionnés d’Internet, Internet Mobile mais aussi connecte librement les participants autour de leurs thématiques favorites abordées lors des sessions, tables rondes, workshops correspondants, le tout sur une journée et demi.

La 6ème édition aura lieu les 6 et 7 novembre 2013 à Paris à quelques pas du Stade de France, en présence de nombreux speakers de référence sur la scène tech et marketing. Dans le cadre de l’événement, tous les participants recevront l’Avalanche Pack composés d’offres de la part de partenaires tels que Moo, 99designs, Uber ou encore Sellsy.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • Startup Keynote (M)

Mercredi 6 novembre aura lieu la première édition de l’événement Startup Keynote dans les locaux de la Bourse du Commerce, de 18h30 à 22h. L’événement, organisé en partenariat avec Orange et Microsoft, portera sur le thème de “La vie sans co-fondateur” et rassemblera des intervenants de qualité pour présenter leur point de vue et partager leurs expériences. Olivier Ezratty (Guide des startups) animera la conférence et introduira les intervenants : Arbia Smiti (Carnet de Mode), Gregory Nicolaidis (WeLoveWords), Olivier Mathiot (PriceMinister), Héloïse Dion (Pastas Party), Cédric Giorgi (Cookening).

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • Appdays Paris (M)

AppDays, c’est deux jours de conférence autour de la thématique des applications mobiles. Plus de 30 conférences pratiques et utiles, plus de 400 participants et beaucoup d’opportunités networking. Un événement organisé par Serge Roukine, fondateur de Codeur. L’événement AppDays est dédié aux éditeurs d’application mobiles développées sur Android, iOS et Windows 8, aux freelances, aux prestataires de service ou encore aux agences. Les entrepreneurs, les développeurs et les designers sont également invités.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • Startup Weekend Lille

L’association StartNup de l’École Centrale de Lille et Matthieu Thiriez, fondateur de Nuukik, présentent pour sa cinquième édition à Lille, le Startup Weekend, concours de création d’entreprises, les 8, 9 et 10 novembre 2013, à EuraTechnologies. Le Startup Week-end est un concours de création de startups en 54h. Les participants porteurs d’un projet d’entreprise, vont présenter et proposer leurs idées à un jury de professionnels et d’entrepreneurs reconnus, qui voteront à l’issue de 3 jours de préparation pour le meilleur projet. Au final, le projet d’entreprise retenu parmi la vingtaine en lice gagnera un an d’incubation.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • TheFamily reçoit Emmanuel Shalit, CEO de Dashlane

Nouveau RDV TheFamily, qui reçoit Emmanuel Shalit, CEO de Dashlane, “le meilleur gestionnaire de mot de passe et portefeuille numérique du monde”. Sans prétention, la startup s’attaque à une problématique que tout internaute rencontre au moins une fois dans sa vie. Selon leur dernière étude, seulement 9% des français disposent d’une politique de mot de passe sécurisé. Code Promo: MADDYNESSLOVESDASHLANE

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • 2° forum sur la Finance Participative

Le 2° forum sur la Finance Participative se tiendra le 8 novembre prochain à l’ENSIL (École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges). Le financement participatif, ou «crowdfunding», est un mécanisme de financement, via internet, permettant de collecter les apports financiers d’un grand nombre d’épargnants sur des montants allant de quelques dizaines à quelques milliers d’Euros afin de soutenir des projets (artistiques, culturels) et/ou la création et le développement d’entreprise.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

Vous ne voulez pas attendre la semaine prochaine pour le prochain agenda de la semaine ? Maddyness met quotidiennement à jour son agenda ici.

Un événement s’est échappé de notre veille ? N’hésitez pas à le signaler via le formulaire de contact.

Article écrit par Etienne Portais
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER