Entreprendre est une décision difficile à prendre. Pour certains, la décision est simple, impossible de partager les valeurs, l'idée et le projet. Pour d'autres, l'aventure ne peut se construire qu'à plusieurs. C'est le sujet de débat live du jour entre Timothée de Laitre, co-fondateur de WizVille et Olivier Ezratty, consultant spécialiste des startups en partenariat avec DECIDEURSTV.[hr]

Timothée de Laitre a lancé seul WizVille, une solution SaaS d'écoute client pour les réseaux de points de vente permettant de récolter, d'analyser et de restituer la voix du client en temps-réel. Olivier Ezratty est quant à lui consultant consultant en stratégie d'innovation spécialisé dans les métiers de l'image, il est expert dans l'univers des startups des medias numériques, investisseur et au board de nombreuses startups. Il édite également chaque année le Guides des startups High Tech. Olivier a vu de nombreuses équipes et apportera son œil aguerri sur la situation. Il anime par ailleurs la conférence Maddy Talk ce mercredi 6 novembre sur le même sujet.

Entreprendre seul, ne signifie pas que cela est forcément voué à l'échec. Dans un précédent billet, la rédaction avait mis en avant 8 startups qui avaient été lancée sans co-fondateurs et qui ont su trouver leur modèle: Pastas Party,Leetchi, WeLoveWords, Meetic, Envie de fraises, Restopolitan, Carnet de Mode et Blablacar (relire l'article). Tout seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin?