Delair-Tech, spécialiste français de conception et la fabrication de drones civils professionnels, vient d'annoncer avoir levé 3 millions d'euros auprès d’investisseurs privés, de la holding Andromède et de la société Parrot, dirigée par Henri Seydoux. Un marché en pleine croissance sur des marchés comme le transport, l'énergie, l'agriculture, la construction ou encore la sécurité.[hr]

L'objectif de cette levée de fonds est de permettre l'accélération de la commercialisation, grâce à l'avance technologique qu'à pu prendre la société toulousaine ces derniers mois. Créée en 2011, Delair-Tech par Michaël de Lagarde, Delair-Tech a focalisé le développement de son activité commerciale, sur la surveillance de sites sensibles, tels que les champs de pétroles, les axes autoroutiers et ferroviaires, ainsi que les grandes lignes électriques. Jusqu'alors, Delair-Tech est intervenu uniquement en tant que prestataire de services pour des grands comptes comme SNCF, ErDF, Veolia, Telespazio ou encore GRTgaz (GDF SUEZ).

"Ces nouvelles ressources serviront à financer notre croissance et notamment la création d’un outil industriel capable de produire 100 systèmes de drones par an dès 2014, la mise en place d’une force d’action commerciale, et la poursuite de nos efforts de R&D" détaille Michaël de Lagarde, président de Delair-Tech.

L'arrivée de Parrot au capital de cette société souligne l'intérêt technologique du groupe français pour le développement des activités utilisant les drones civils. Henri Seydoux a d'ailleurs salué la complémentarité de Delair-Tech avec ses propres activités, mais aussi les prouesses techniques de ces appareils, pouvant couvrir de grandes distances.