Actus
13 novembre 2013
tinyclues

[Finance] Le CRM prédictif Tinyclues annonce une levée de fonds de 1,4 million d’euros

Créé en 2010 par David Bessis et Jakob Haesler, Tinyclues a annoncé hier avoir réalisé son premier tour de table, de l’ordre de 1,4 million d’euros. Cette opération a été réalisée auprès des fonds d’investissement Isai et Elaia Partners, ainsi que la participation de plusieurs Business Angels.[hr]

La solution que développement Tinyclues, s’adresse principalement aux équipes Marketing des e-commerçants, sans avoir de connaissances techniques particulières. Une prise en main en quelques clics et un produit qui est utilisé et qui fonctionne, voici sans doute les éléments simples et rassurants qui ont dû séduire les investisseurs qui ont participé à cette levée de fonds, dont les négociations ont débuté en avril 2013, pour se clôturer en juillet.

A l’heure du Big Data, Tinyclues est un CRM prédictif, qui analyse les données des sites e-commerces (réseaux sociaux, typologies des clients, horaire, historique, panier moyen…) et qui en fait un outil de prise de décision, suite à l’étude de ces données. Cet outil s’appuie sur des algorithmes de « machine-learning » (apprentissage automatisé), permettant la recherche de données pertinentes pour les utilisateurs.

[quote] »Nous avons découvert tinyclues via l’équipe de PriceMinister qui a adopté la plateforme avec des résultats extrêmement convaincants« , précise Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI[/quote]

Actuellement, la société Tinyclues est composée d’une équipe de 12 collaborateurs. Cette levée de fonds devrait permettre l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, sur la plateforme existante, avec le souhait de rester très proche de l’expérience utilisateur.