Outils et conseils
20 novembre 2013
click eat

[Appliness] 4 apps à découvrir: PlanMeUp, Clickeat, 02 Minutes d’Attente et Cleemy

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 apps françaises à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes made in France que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. À la Une de notre veille cette semaine : Plan Me Up, Clickeat, 02 Minutes d’Attente et Cleemy.[hr]

Plan Me Up

Plan Me Up propose à ses utilisateurs de devenir les acteurs de leurs sorties en leur permettant de partager leurs commentaires et leurs photos avant, pendant et après les événements. En reprenant le principe social et communautaire, tout internaute connecté peut partager du contenu en fonction de son expérience : photos, commentaires, notes de type « j’aime », « j’y vais »… L’application permet de trouver facilement des idées de sorties en fonction de sa position géographique et de ses centres d’intérêts. L’application est gratuite et disponible sur Android, Windows Phone, iPhone ainsi que sur les réseaux sociaux.

Plus d’informations : www.planmeup.com

Clickeat

Clickeat est une application coupe-fil qui permet de retirer son menu dans un restaurant sans faire la queue. il suffit de composer son panier directement sur l’application, de choisir un horaire pour récupérer sa commande et de la retirer en évitant la file d’attente. L’application propose également des réductions régulièrement et complète une solution web déjà existante. Clickeat est gratuit et uniquement disponible sur l’AppStore pour le moment.

Plus d’informations : www.click-eat.fr

02 Minutes d’Attente

L’application 02 Minutes d’Attente est une plate-forme mobile collaborative qui présente les heures de grande affluence pour appeler ou se déplacer en heures creuses. Les utilisateurs s’informent du temps d’attente au guichet ou au téléphone pour accéder au service souhaité. Grâce à ces informations, des tableaux d’affluence indiquent le bon moment pour éviter de perdre du temps à se déplacer ou téléphoner aux heures de pointe. L’application renseigne également le numéro de téléphone du service à contacter, les horaires d’ouvertures, les adresses et des astuces pour gagner du temps. C’est gratuit, disponible sur AppStore et Google Play.

Plus d’informations : www.jaimeattendre.com

Cleemy

Cleemy est une solution de gestion des notes de frais en ligne pour les entreprises. L’application complète le site internet en permettant à l’utilisateur de déclarer ses notes de frais en mobilité, même quand il n’a pas de réseau. l’utilisateur peut faire des photos de ses justificatifs, et les classer directement dans ses postes de dépenses. Il peut également déclarer ses frais kilométriques en pointant le point de départ et d’arrivée sur une carte intégrée à l’application. Cleemy est disponible sur AppStore et Google Play.

Plus d’informations : www.cleemy.fr

Une application vous a plu ? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer ? Envoyer un mail à redaction@maddyness.com pour postuler.

Appliness #8 - Capture d'écran

[quote]MAJ: Les votes sont maintenant terminés. 02 Minutes d’attente a remporté le concours avec 80 voix sur un total de 162 votes ! PlanMeUp termine second avec 49 voix. Clickeat et Cleemy sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 23 et 10 votes. Bravo à tous les participants et particulièrement à 02 Minutes d’attente pour sa victoire ![/quote]