Edicia, éditeur logiciel français basé à Nantes (plus précisément Carquefou) et spécialisé dans la sécurité urbaine, vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant de 1,5 million d'euros, selon les informations de Frenchweb. Créée en 2003, Edicia avait annoncé début octobre, un partenariat stratégique avec Timcod, société experte dans le domaine des solutions de mobilité pour les professionnels, afin de proposer une solution informatique mobile dédiée aux policiers, aux agents de surveillance des lieux publics.[hr]

Ce tour de table a été opéré par Newfund, fonds en capital développement, qui a fait confiance à la stratégie de développement de l'éditeur, spécialisé dans la sécurité urbaine. En effet, la société nantaise a pour objectif de se lancer à l'international, et notamment en Europe. A ce jour Edicia annonce travailler avec 450 clients dont des organismes comme les collectivités, les ministères, les banques et les assurances.

La sécurité des espaces publics ou du patrimoine serait devenue un enjeu majeur de ces organismes et les outils collaboratifs que proposent Edicia semblent correspondre aux attentes de ses clients. Selon le site Societe.com, le chiffre d'affaires de l'entreprise était de plus de 1,4 million en 2011, et 2 millions en 2012. Actuellement, Edicia participe au salon des Maires qui se tient Porte de Versailles à Paris.