Outils et conseils
27 novembre 2013
onefeat

[Appliness] 4 apps à découvrir: Onefeat, Que Boire Que Manger, Mobeye et BlissVisage

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 apps françaises à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes made in France que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. À la Une de notre veille cette semaine : OneFeat, Que Boire Que Manger, Mobeye et BlissVisage.[hr]

OneFeat

Onefeat n’est pas une application ordinaire. C’est un un plateau de jeu virtuel qui se joue dans le monde réel. OneFeat est un réseau social qui propose à ses utilisateurs de se lancer des défis entre eux (se déguiser en super-héros, Prendre le soleil dans ses mains, rencontrer une personne célèbre, etc). Une fois les défis relevés, il suffit de le prouver en chargeant une photo de soi en pleine action. Un système de points (selon la difficulté de la mission accomplie) et de niveaux encourage les utilisateurs à développer leur profil, relever et lancer des défis à leur communauté. OneFeat fait de la vie un terrain de jeu gratuit sur iPhone et Android.

Plus d’informations : www.onefeat.com

Que Boire Que Manger

Que Boire Que Manger est une application qui conseille les amateurs de vin pour les aider à accorder mets et boisson. L’utilisateur peut choisir un plat parmi un large panel de recettes et se faire conseiller sur le type de vin approprié. Si la recette n’est pas référencée, l’application aura toujours un conseil à fournir. Inversement, QBQM suggère, selon le vin sélectionné, les meilleurs mets à déguster pour un accord parfait. les conseils sont ceux de véritables sommeliers. L’application est gratuite, disponible sur l’AppStore et Google Play.

Plus d’informations : Que Boire, Que Manger (Fb)

Mobeye

Mobeye a eu la lourde responsabilité d’être la première startup à pitcher lors des 101 projets le 18 novembre 2013 devant X.Niel, JAG et M.Simoncini. L’application propose à ses utilisateurs de devenir « reporter en magasin » et de se faire rémunérer. Mobeye est un moyen original de gagner de l’argent au service des marques à condition de relever leurs défis. Par exemple, il peut s’agir de vérifier la présence d’un produit dans les rayons du supermarché près de chez soi et d’envoyer une photo pour le prouver. les marques économisent des ressources en évitant de les envoyer faire la vérification aux quatre coins de la France et rémunèrent l’utilisateur pour le service rendu via l’application Mobeye. Le téléchargement de l’application et l’inscription au service sont gratuits. L’app est disponible sur l’appstore et Google Play.

Plus d’informations : www.mobeye-app.com

BlissVisage

BlissVisage est une application destinée aux coiffeurs qui souhaitent offrir un service innovant de suivi à leurs clients. Le principe est de prendre en photos les clients après les avoir coiffés et de leur construire un profil pour que lors de leurs prochaines visites, le coiffeur puisse leur montrer les dernières coupes réalisées et en discuter. L’application est gratuite mais le service est payant (29€/mois par salon de coiffure). Disponible uniquement sur l’AppStore.

Plus d’informations : www.blissvisage.com

Une application vous a plu ? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer ? Envoyer un mail à redaction@maddyness.com pour postuler.

Appliness #9 - Capture d'écran 2

[quote]MAJ: Les votes sont maintenant terminés. Mobeye a remporté le concours avec 156 voix sur un total de 232 votes ! OneFeat termine second avec 32 voix. Que Boire Que Manger et BlissVisage sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 28 et 16 votes. Bravo à tous les participants et particulièrement à Mobeye pour sa victoire ![/quote]