Outils et conseils
6 décembre 2013
owlcamp

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Webengineering, Wistiki, Siz et OwlCamp

Maddyness propose, tous les vendredis (exceptionnellement le jeudi en cette veille de weekend prolongé), une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Webengineering, Wistiki, Siz.io et OwlCamp.[hr] 

Webengineering

Webengineering est un plateforme web, où tous les différents acteurs du conseil en ingénierie (Donneurs d’ordres industriels, sociétés de conseil en ingénierie et freelances), peuvent interagir, échanger des missions et des consultants disponibles. Depuis Février 2013, le site compte plus 500 utilisateurs parmi lesquels des sociétés comme EADS, ZODIAC, VINCI, INEOS, ALTRAN, ALTEN, AKKA Technologies, et chaque semaine près de 10 nouvelles missions sont ajoutées.

Plus d’informations: www.webengineering.fr

Wistiki

Wistiki est une jeune startup qui vient de lancer une campagne de crowdfunding visant à développer un petit objet connecté, destiné à devenir « relax ». En effet, le Wistiki s’arroche à tous les objets que vous êtes sensé perdre ou oublier régulièrement: sac à main, téléphone, clés…Ce système s’adresse à tous, actifs surmenés, étourdis chroniques ou encore personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire, mais aussi à toutes les personnes s’intéressant de prêt ou de loin à la technologie des objets communicants.

Plus d’informations: Campagne Wistiki

Siz.io

La startup Viewrz, passée par Le Camping, vient d’annoncer le lancement d’un site Siz.io, une plateforme de curation vidéo pour découvrir les pépites du web grâce aux votes des internautes. Siz permet à sa communauté riche de 300 000 visiteurs uniques mensuels de visionner les meilleures vidéos du jour par thématique mais aussi de soumettre leurs vidéos favorites aux autres utilisateurs et de voter pour celles des autres. Siz souhaite rassembler ainsi le meilleur contenu des plateformes telles que YouTube, Dailymotion ou Viméo, mais aussi les nouveaux formats vidéo tels que Vine et Instagram.

Plus d’informations: www.siz.io

OwlCamp

Owlcamp est le site de camping collaboratif entre particuliers. Une niche sur le domaine de la consommation collaborative, qui vise à proposer aux campeurs et aux hôtes (particuliers avec jardin), un espace pour échanger les offres et les demandes. Toute personne possédant un jardin, peut proposer à des campeurs d’y passer une ou plusieurs nuits, moyennant une rémunération. L’avantage de la sécurité, mis en avant par Owlcamp pour les campeurs, est d’utiliser une alternative au camping sauvage et illégal.

Plus d’informations: www.owlcamp.com