Lotprivé.com vient d'annoncer avoir bouclé un premier tour de table de 800 000 euros auprès d'XAnge. Une levée qui devrait lui permettre de renforcer son positionnement et d'assurer sa position sur le marché français et international.[hr]

Avec une levée qui vient confirmer la montée de création d'entreprises liées à l'art (ndlr voir notre dossier sur "L’art, un nouveau secteur prometteur pour les startups?"), la startup Lotprivé.com vient d'annoncer avoir bouclé un premier tour de table de 800 000 euros. Un tour mené par XAnge (qui investit 500 000 euros) complété par un business angel dont le nom n'a pas été dévoilé et par l'équipe fondatrice de la jeune pousse.

La startup qui vend en ligne des pièces expertisées à des conditions privilégiées en provenance des Maisons de Ventes Européennes partenaires de la société veut ainsi imposer son service. Un service reposant notamment sur l'authentification par des experts et qui est "une réponse aux besoins des Maisons de Ventes et des particuliers qui souhaitent investir dans des objets de valeur bénéficiant d'une garantie (ndlr une garantie légale de 5 ans quant à l'authenticité de l'objet acquis)" selon Cyril Bertrand, directeur associé de XAnge.

Lotprivé.com aurait déjà vendu plusieurs centaines d'objets dans plus de 20 pays et vue aujourd'hui renforcer ses équipes et poursuivre le développement de son infrastructure technique. Une levée qui devrait également permettre à la startup de se positionner "résolument à l’international car c’est à cette échelle que nos clients évoluent naturellement" comme le complète Vincent Hutin, fondateur et CEO de Lotprivé.com (ndlr et ancien président du groupe AGL et du site Auction.fr).