Outils et conseils
17 décembre 2013
76 secondes

[Infographie] Vous avez moins de 76 secondes pour convaincre (ou perdre) un client en ligne

76 secondes? C’est le temps qu’il faut pour perdre un client sans aide extérieure lors de son parcours d’achat en ligne. Un constat fait par une récente étude de LivePerson (une solution de CRM 2.0) qui – tout en prêchant pour sa paroisse – livre une partie de ses résultats en infographie:[hr]

Après avoir interrogé plus de 6000 consommateurs dans le monde pour savoir ce qu’ils attendent des marques et quels facteurs les fidélisent, Liveperson fait un constat sans appel : 76 secondes suffisent à perdre son client. Un résultat qui peut toutefois être rapidement transformé par des solutions relativement simples comme l’installation d’un Live Chat (qui améliorerait de 88% le ressenti en ligne de l’acheteur).

Si le contact humain est également important (60% des visiteurs seraient ainsi plus enclins à commander s’ils reçoivent de l’aide par un contact humain), les clients veulent aussi et surtout de la vitesse sur leurs achats. Le secteur qui arrive en tête du ressenti client en ligne? Les banques/services financiers avec 70% de clients les qualifiant de « très bon » ou d' »excellent » suivi de très près des produits de grande consommation et d’habillement (69%). Les points clés à retenir pour satisfaire son client? C’est à découvrir dans cette infographie.

Fidelisation-client-tout-joue-secondes-F