Outils et conseils
18 décembre 2013

[Appliness] 4 apps à découvrir: DocForYou, MusicUp, Short Edition et Happn

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications françaises à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes made in France que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. À la Une de notre veille cette semaine : DocForYou, MusicUp, Short Edition et Happn.[hr]

DocForYou

Sortie cette semaine sur l’AppStore, l’application DocForYou a été imaginée par des médecins pour permettre à leurs patients de « poser des mots sur leurs symptômes plutôt que d’essayer de s’approprier les maux des autres. » DocForYou analyse les symptômes renseignés par l’utilisateur et propose la maladie la plus probable. D’autres fonctionnalités telles que le partage sécurisé de son carnet de santé en cercle restreint (Ex: un couple qui veut suivre la santé de leur enfant), le pilulier, le guide médicamenteux, ou encore la localisation des médecins, des services d’urgence et des pharmacies les plus proches. L’application est gratuite et disponible sur l’AppStore uniquement.

Plus d’informations : www.docforyou.com

MusicUp

MusiCup est une application de jeux en ligne disponible sur l’AppStore, Google Play et Facebook. Ses utilisateurs confrontent leur culture musicale en se lançant des défis « Blind tests » dont le but est de deviner le plus d’artistes auteurs des musiques à partir de courts extraits. Les défis durent 90 secondes et le but est de reconnaître le plus de musiques possibles pendant cette durée. Petit frère de MovieCup (gagnant du concours Appliness du 16 octobre) développé par le même éditeur, ce jeu addictif se joue contre des amis ou des inconnus sur smartphone, tablette, ou directement sur facebook.

Plus d’informations : www.geronimostudios.com

Short Edition

Le lauréat 2013 de la Fête des Services dans la catégorie « Services qui rapprochent les Français » sort sa nouvelle application. Short Edition est le premier éditeur communautaire de la littérature courte (moins de 20 minutes) qui rapproche les auteurs, talents de demain, et lecteurs sur une plateforme. Avec 41 000 abonnés actifs, 400 œuvres reçues chaque semaine, 4000 œuvres en ligne (pour 20 000 reçues), la plateforme montre des signes encourageants d’audience et de participation. Avec la nouvelle application, les utilisateurs peuvent désormais suivre leurs auteurs favoris le temps d’un trajet court, filant devant quelques stations. Amateur de BD, poème ou nouvelles, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous remettre à lire en 2014. L’application est gratuite et disponible sur l’AppStore uniquement.

Plus d’informations : www.short-edition.com

Happn

Happn est une application de rencontres à proximité, en temps réel, qui propose aux utilisateurs des contacts avec des profils qui leurs correspondent. L’application repère vos déplacements sans les divulguer et vous renseigne sur les personnes que vous avez croisées (à condition qu’elles aient créé un compte Happn et téléchargé l’application). Elle propose des profils qui sont disponibles pour une sortie. L’utilisateur peut également sélectionner en secret les personnes qui l’intéresse et envoyer des « charmes ». Si l’intérêt est mutuel, la conversation peut s’engager. L’application est gratuite et disponible sur l’AppStore uniquement.

Plus d’informations : www.happn.fr

Une application vous a plu ? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer ? Envoyer un mail à redaction@maddyness.com pour postuler.

Appliness

[quote]MAJ: Les votes sont maintenant terminés. Short Edition a remporté le concours avec 1181 voix sur un total de 1875 votes ! DocFoyYou termine second avec 473 voix. Happn et MusicUp sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 128 et 93 votes. Bravo à tous les participants et particulièrement à Short Edition pour sa victoire ![/quote]