Maddyness

[Evénement] Oui, la Failcon existe déjà en France et l’édition 2014 est prévue le 17 avril

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

[Evénement] Oui, la Failcon existe déjà en France et l’édition 2014 est prévue le 17 avril

Pepper Pepper Pepper
15 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 15 janvier 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, a récemment annoncé dans un entretien accordé aux Echos (voir l’interview), qu’elle souhaitait « changer le logiciel culturel des Français face à l’échec », et décliner en France, le concept des conférences dédiées à l’échec, connues sous le nom des Failcon. Une annonce qu’elle avait déjà faite lors de la conférence LeWeb en décembre dernier.[hr]

Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions, notamment sur Twitter où certains internautes ont avancé le fait que les Failcon existaient déjà depuis 2011 en France, et que ce n’était donc pas une nouveauté. Roxanne Varza, organisatrice des Failcon en France, qui a importée directement le concept sous licence, depuis les Etats-Unis, s’est fendue d’une lettre ouverte à la ministre, sur son blog (voir l’article en anglais).

Sans remettre en cause l’excellent travail de la ministre, elle trouve regrettable le fait que Fleur Pellerin n’affiche pas son soutien à une initiative privée qui existe depuis quelques années en France, en avançant aussi le fait que l’hexagone était le premier pays après les USA, à décliner ce type de conférence. En rappelant son engagement pour le numérique en France (et notamment auprès des femmes, Roxanne Varza étant la fondatrice du mouvement « Girls In Tech« ), elle appelle également la ministre à mettre en place des synergies avec le secteur privé.

A la fin de cette lettre ouverte, Roxanne Varza annonce que l’édition 2014 de la Failcon France aura bien lieu et que celle-ci se tiendra le 17 avril prochain, en espérant la présence de la ministre française. La rédaction de Maddyness a également le plaisir d’annoncer à ses lecteurs, que notre média sera impliqué dans cette organisation.

Plus d’information à venir sur le site dédié Failcon France, qui sera bientôt mis à jour, avec l’annonce des premiers speakers (Éric Archambeau – Wellington, Florian Jourda – Box.net et Robin Wauters – Tech.eu) et des partenaires soutenant l’opération.

Failcon France a déjà accueilli lors des précédentes éditions des speakers de renom tels que Robin Chase (Zipcar/Buzzcar), Renaud Visage (Eventbrite), Jean-Emile Rosenblum (Pixmania), Sarah Prevette (Sprouter), Philippe Collombel (Partech), Marie Ekeland (Elaia Partners), Sean Seton-Rogers (Profounders Capital) ou encore Ricardo Sousa.

S’inscrire

Par

Etienne Portais

15 janvier 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge