Outils et conseils
27 janvier 2014
agenda-networking

[Agenda] Les événements startups à ne pas louper du 27 au 31 janvier 2014

L’agenda de la semaine reprend tous les événements startups que vous ne devez pas rater cette semaine. Une scène en constante ébullition configurée pour les startups et pour la promotion de l’innovation. Maddyness vous dresse un panorama des concours, conférences et rendez-vous de networking au menu de cette semaine et vous rencontrera aux événements signalés d’un M dans le titre.

  • Les enjeux politiques et économique du web d’aujourd’hui (M)

Comment sont utilisées nos données ? Leur centralisation massive par quelques entreprises privées doit-elle nous inquiéter ? Faut-il se méfier ou apprécier l’internet d’aujourd’hui et l’orientation qu’il prend pour demain ? La conférence Web We Want, co-organisée par Créatis, l’Assemblée Virtuelle et Stample, traitera des sujets qui nous concernent tous (professionnels, politiques, particuliers, étudiants, toute génération confondue…). Elle se tiendra à l’Auditorium de la Gaité Lyrique (station Réaumur-Sébastopol), lundi 27 janvier prochain. L’inscription est gratuite, ouverte à tous et obligatoire.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’évènement

  • Start In Paris #30

Start In Paris est un évènement mensuel permettant à 5 startups de présenter leur service pendant 5mn à l’écosystème entrepreneurial parisien. Un jury sélectionne chaque mois une sélection de 15 projets, puis le public vote pour les 5 projets qu’elle souhaite voir pitcher. Les 5 finalistes présentent alors leur produit lors de de l’évènement sans dépasser les 5 minutes réglementaires. Déjà la 30ème édition du fameux concours parisien qui aura toujours lieu au bar Le Players à partir de 19h, un évènement à ne pas manquer.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’évènement

  • 15 Ninjas (M)

Mardi, aura lieu une soirée de Speed Consulting, organisée par 15ninjas, dédiée aux entrepreneurs à l’accélérateur de Microsoft. Le concept est simple: 15 consultants reconnus dans leurs domaines respectifs disposeront de 15 minutes pour répondre aux questions de 20 entrepreneurs. La soirée “Speed Consulting” sera composée de 3 fois 4 sessions de 15 minutes de conseils. Chaque startup pourra donc accéder à un pôle composé de 3 consultants regroupés par compétences. Les places, 8 euros par personne, sont limitées mais l’évènement se renouvellera tous les derniers mardis de chaque mois.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’évènement

  • Mash Up #11

Le MashUp, l’évènement pour la promotion de l’entrepreneuriat étudiant, revient pour une 11ème édition le 29 janvier prochain, dans les locaux de l’ESCP. Tournant cette fois autour du thème « Etudiant, l’âge idéal pour entreprendre ? », cette nouvelle édition vous ouvre ses portes et se clôturera par le traditionnel concours du Mash Up. Vous avez un projet ? Vous avez au moins un étudiant (ou jeune diplômé) dans l’équipe ? C’est l’occasion pour vous de pitcher votre projet en postulant directement sur l’application Facebook et participez au concours de pitch pour tenter de remporter le Prix du Jury (prestation de conseil technique et business avec un expert pour votre projet) ou le Prix du Public.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

  • Cup of Ideas Voice

Cup of Ideas Voice est un évènement qui permet aux entrepreneurs (ou aux aspirants entrepreneurs) de présenter leurs projets devant une audience qualifiée sans qu’il y ait de réels enjeux derrière. C’est aussi un bon moyen pour découvrir de nouveaux projets et/ou trouver le partenaire de son futur projet. La session du 30 janvier est organisée au Pôle Finance Innovation au Palais Brongniart.

Inscriptions et plus d’informations sur la page de l’événement

[hr]

Vous ne voulez pas attendre la semaine prochaine pour le prochain agenda de la semaine ? Maddyness met quotidiennement à jour son agenda ici.

Un événement s’est échappé de notre veille ? N’hésitez pas à le signaler via le formulaire de contact ou à le soumettre directement via cette page.

Crédit Photo: Shutterstock – igor kisselev