Outils et conseils
29 janvier 2014
edeally

[Appliness] 4 applications à découvrir cette semaine: Znappit, Bubbleen, Edeally et Zoutiz

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications françaises à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes made in France que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. À la Une de notre veille cette semaine: Znappit, Bubbleen, Edeally et Zoutiz.[hr]

Znappit

Lauréat de 101projets, la startup Znappit développe une application qui permet de réaliser et de partager simplement des vidéos collaboratives. L’idée est de créer des groupes, d’inviter ses amis et toutes les vidéos que vous souhaitez partager et de pouvoir voir celles des autres. L’idée de la jeune startup, passée par la saison 4 du Camping, est née dans le cadre du master entrepreneuriat de l’ESCP Europe et si les 3 co-fondateurs sont passés par le b2b, c’est aujourd’hui vers le grand public qu’ils pivotent.

Plus d’information: www.znapp.it

Bubbleen

Bubbleen est une application qui n’est pas sans en rappeler d’autres, mais avec quelques différences. En effet, l’application Bubbleen permet à ses utilisateurs de « déposer » une bulle de discussion où vous vous trouvez, et d’en définir le paramètre de visibilité. Par exemple, vous avez besoin d’un tire bouchon, vous déposez une bulle et vous alertez ainsi les personnes qui sont dans le champ géographique que vous avez paramétré pour cette bulle. Un système qui semble bien fonctionner dans le cas de petites annonces « entre voisins »

Plus d’information: www.bubbleen.com

Edeally

Lancée officiellement début 2014, Edeally est une application mobile qui fait la promotion de bons plans sur la ville de Brest. Grâce à la fonction de géolocalisation, l’application permet à ses utilisateurs de profiter de réductions exclusives dans les commerces proches d’eux au cours de leur shopping. Cet outil permet de créer une relation gagnant-gagnant. En effet, les commerçants se voit offrir la possibilité d’être visible sur le web et les clients contribuent au développement économique local tout en faisant des économies.

Plus d’information: www.edeally.fr

Zoutiz

Parti du constat que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se déplacer pour prendre des informations en magasins, avant de réaliser leurs achats en ligne (produits, prix, avis, marques, magasins, enseignes), Zoutiz a pensé une solution Mobile to Store qui regroupe en un seul service, un moteur de recherche « produits », un guide d’achat local, un annuaire géolocalisé et un réseau social. Tout ceci dans le but de visualiser et savoir où acheter et à quels prix, parmi les produits en magasins, qui peuvent se situer à proximité.

Plus d’information: www.zoutiz.com

Appliness #16 - Capture d'écran1

[quote] MAJ: Les votes sont maintenant terminés. Znappit a remporté le concours avec 1293 voix sur un total de 2657 votes ! Zoutiz termine second avec 1226 voix. Edeally et Bubbleen sont respectivement 3ème et 4ème avec un score de 104 et 34 votes. Bravo à tous les participants et particulièrement à Znappit pour sa victoire ![/quote]