Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Neosquat, GetTravel, Wellfundr et Ornikar.[hr]

Neosquat

Dans la lignée des startups qui bouleversent le marché de l'immobilier et du mobilier, Neosquat se tournent vers les populations "nomades", c'est à dire les particuliers (famille, déménagement professionnel) et les étudiants, dans leurs déménagements successifs. Au lieu de d'acheter des meubles pour s'installer dans une nouvelle résidence, la startup propose de les louer ou les acheter en les réglant au mois.

Plus d'information: www.neosquat.com

GetTravel

GetTravel est le premier site d'enchères dédié au monde du voyage, permettant à ses utilisateurs de bénéficier de promotions sur des packages, allant de 10 à 30%. La jeune pousse propose l’ensemble des destinations et forfaits touristiques commercialisés par les principaux tour-opérateurs, mais à des tarifs plus avantageux. Le site, en ligne depuis le 13 Novembre 2013, a enregistré plus 400 utilisateurs lors de son premier mois.

Plus d'information: www.get-travel.com

Wellfundr

Pas encore en ligne, mais ce projet fait déjà parler de lui (maj, le site est maintenant en ligne). Wellfundr est une plateforme de financement participatif dédiée aux projets de la santé et du bien-être. Très prometteur, le site ouvrira "au premier semestre 2014" et annonce déjà vouloir promouvoir des projets "qui amélioreront votre vie, celle de vos proches, celle du monde entier". Une solution de financement alternatif, spécifique du domaine de la santé du bien-être, où il est déjà possible de déposer son projet en attendant l'ouverture au public.

Plus d'information: www.wellfundr.com

Ornikar

Passer son permis ou reprendre des heures de conduite implique un certain coût dans les ménages français. Pour cela, Ornikar a créé la première plateforme de réservation d'auto-école en ligne, pour bénéficier d'un apprentissage flexible et à prix réduit. La plateforme propose également de se former directement en ligne au code de la route, et de suivre ses performance sur un tableau de bord dédié. Récompensé lors des 101projets, le site vient de sortir et 1000 places sont à saisir avant le 15 février.

Plus d'information: www.ornikar.com