Outils et conseils
12 février 2014

[Appliness] 4 apps à découvrir cette semaine: Weeleo, Newsvibes, Preezm et Woovent

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications françaises à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes made in France que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. À la Une de notre veille cette semaine : Weeleo, Newsvibes, Preezm et Woovent.[hr]

Weeleo

Weeleo est la première application qui permet de mettre en relation des particuliers dans le but d’échanger des devises gratuitement. L’application donne à ses utilisateurs les moyens d’échanger des devises au prix du marché sans le moindre frais, commission ou spread. Vous êtes à l’étranger, dans un pays hors zone euro et il vous reste des euros en poche. Téléchargez l’application et proposez un échange dans la devise que vous voulez et donnez les détails du rendez-vous (horaire et lieu qui vous arrangent). L’application vous met ensuite en relation avec les propositions d’échange qui vous correspondent le mieux et vous permet de les contacter via un tchat intégré. Il ne vous reste plus qu’à rencontrer votre interlocuteur et échanger votre devise gratuitement. Un système de double notation permet de vérifier la fiabilité des utilisateurs. L’application est gratuite et disponible sur l’AppStore uniquement.

Plus d’informations : www.weeleo.com

Newsvibes

L’application Newsvibes centralise et met en forme les articles des quotidiens préférés de ses utilisateurs. Le lecteur de news amélioré propose à chaque lecture de noter l’article (« j’aime » ou « j’aime pas ») et retient les goûts de ses utilisateurs. Grâce à ces informations, l’application est capable de proposer du nouveau contenu de plus en plus pertinent pour enfin atteindre un service de veille sur-mesure. l’application est gratuite et disponible dur l’AppStore uniquement.

Plus d’informations : www.newsvibesapp.com

Preezm

Preezm est une solution d’échange de coordonnées qui met à jour automatiquement les contacts du carnet d’adresses de l’iPhone propriétaire. L’application permet de garder son répertoire à jour et de contrôler ses échanges de coordonnées, en toute confidentialité. Si d’autres applications existent déjà depuis plusieurs années avec des fonctionnalités similaires, Preezm apporte une nouveauté intéressante puisque l’application ne stocke aucune des données personnelles de l’utilisateur grâce à une technologie propriétaire. L’application coûte 0,89€ sur l’AppStore et est gratuite sur Android.

Plus d’informations : www.preezm.com

Woovent

Woovent propose une nouvelle façon d’organiser et de vivre ses événements sur Facebook. Le constat est clair, l’ambition est évidente. Avec plus de 60% de non réponse aux événements facebook en moyenne pour 5 millions d’invitations par heure, l’organisation d’événements n’est pas optimisée sur le réseau social. Woovent veut devenir l’application de référence pour l’organisation d’événements sur Facebook grâce à une proposition d’expérience améliorée. En un glissement ou une pression de doigt, les utilisateurs peuvent retrouver leurs événements à venir, répondre à une invitation, transformer leurs événements passés en véritables albums photos souvenirs. L’application est gratuite et disponible sur l’AppStore uniquement.

Plus d’informations : www.woovent.com

Une application vous a plu ? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer ? Envoyer un mail à redaction@maddyness.com pour postuler.

Source image: www.meltyfashion.fr