Portfolio#VC
17 mars 2014
synthesio

Idinvest injecte 14 millions d’euros dans Synthesio, solution de gestion d’e-reputation

Synthesio, spécialiste de l'e-reputation créé en 2006 par Thibault Hanin et Loïc Moisand (2 diplômés de l'ESSEC), a récemment annoncé une levée de fonds de 14 millions d'euros (20 millions de dollars) auprès du fonds Idinvest Partners (Dymant, Ezakus, Vestiaire Collective, Meetic, Criteo, Viadeo, Deezer, Dailymotion).

La gestion de l’e-reputation est devenue un des principaux chantiers numériques pour les marques, étant donné le nombre important de données présentes sur internet. Synthesio s’est positionné rapidement sur un marché porteur, avec une solution Saas qui a générée en 2012, 5 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès d’un porte-feuille client composé de Microsoft, Orange ou encore Peugeot et Nissan. Synthesio avait déjà levé 1,5 million d’euros en 2011, auprès d’Entrepreneur Venture.

« Synthesio a su prendre très tôt le virage de l’international et rejoint nos participations comme Criteo ou Talend qui ont su s’imposer en tant que leader sur leur marché »
Matthieu Baret, Partner chez Idinvest.

Cette levée de fond, la plus importante de l’année auprès d’un seul investisseur, va permettre à l’entreprise innovante de poursuivre ses efforts en matière de recherche et développement dans le but de développer de nouvelles fonctionnalités et également soutenir le sa croissance à l’international à partir de ses bureaux de Paris, Londre, Singapour et New York. L’ambition de Synthesio pour l’année 2014 est de consolider sa position de leader sur le marché du « Social Media Intelligence »