Outils et conseils
19 mars 2014
OMMi - Teaser 3

[Startup] Le Teaser ou l’art du Storytelling à rebours: le Cas OMMi

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Aujourd’hui, face à l’importante poussée des startups, il n’est pas toujours évident de se présenter et de faire valoir son originalité. Alors comment se démarquer à partir d’une notoriété quasi nulle voire inexistante? Maddyness a souhaité s’associer au lancement de la startup OMMi, dans le cadre de son plan de communication.[hr]

Ce ne sont pourtant pas les moyens qui manquent pour communiquer : bannières web, encarts publicitaires, affichages, spots tv, radio… Autant de possibilités qui s’avèrent parfois très coûteuses, envahissantes et qui ne permettent pas toujours d’obtenir l’impact recherché.

Il s’agit de toujours réinventer la façon de communiquer vers un public concerné, à travers une approche méthodique, originale et créative…

L’une des techniques, aujourd’hui la plus utilisée, repose sur le bouche à oreille dont les réseaux sociaux sont les meilleurs échos.

Alors comment faire, par où commencer ? Décryptage d’un lancement de projet visant à créer sa notoriété. Le cas de la startup OMMi

Communiquer c’est bien mais intriguer c’est encore mieux, et ce qu’a cherché à faire OMMi via cette campagne de communication ! Conçu comme un puzzle, le teaser est un moyen efficace de faire passer un message et de l’ancrer dans l’esprit du public. Un peu comme un calendrier de l’avent avant l’arrivée du Jour J, il permet de présenter son projet sous la forme d’une histoire, d’une situation avec pour principe : Dire le moins pour suggérer le plus…

Teaser N°1« OMMi – Appartement très calme dans un quartier très animé »

Nous aimons tous les histoires. Les raconter, les entendre, en deviner le fin mot. De fait, le storytelling prend de plus en plus de place dans la construction de l’identité des marques. Comme dans ce teaser où une femme, visiblement en recherche d’appartement, se découvre un voisinage particulier…

Que recherche-t-elle ? Pourquoi ? Comment va-t-elle y arriver ? Vous vous posez ces questions ?

Teaser N°2: « OMMi – Appartement aux volumes intéressants »

Dans ce second teaser, une femme, visiblement en recherche d’appartement,  découvre ce qui se cache derrière le vocabulaire flatteur des petites annonces parisiennes …

Teaser N°3: « OMMi – Le petit deux pièces »

Dans ce troisième et dernier teaser, après avoir affronté un voisinage improbable et dit ce qu’elle pensait des cuisine-toilettes, Georgia se heurte au double sens du langage. Comment rechercher un appart dans Paris sans forcément passer pour toutes ces complications? Comment éviter les visites pour rien et ne plus perdre son temps?

La réponse, très bientôt sur Maddyness…

Article écrit par Etienne Portais
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER