Outils et conseils
26 mars 2014
cinemur app

[Appliness] 4 apps à découvrir: Cinémur, Symbolic App, Capitaine Train et Lydia

Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine Cinémur, Symbolic App, Capitaine Train et Lydia.[hr]

Cinémur

Cinémur affiche tous les films diffusés sur les grandes chaînes et la TNT. Pour chaque film, l’application présente le synopsis, le casting, la bande-annonce (quand elle est disponible) et le score Cinémuromètre (une note sur 100 calculée en temps réel, à partir des avis des utilisateurs). Connectée à la box SFR et la Freebox, l’application permet d’enregistrer un film à distance. L’application Cinémur transforme votre smartphone en télécommande connectée et intelligente vous permettant de zapper d’une chaîne à l’autre, configurer des rappels avant la diffusion d’un film, noter et commenter les films avec vos amis, créer votre washlist, etc. Cinémur renseigne également sur les sorties cinéma, les horaires, et les salles. L’application et l’inscription sont gratuites sur Android, iOS et Amazon.

Plus d’informations : www.cinemur.fr

Symbolic App

Ne vous-êtes vous jamais retrouvé frustré en voyage au restaurant, dans la rue ou dans un bar, incapable de communiquer parce que vous ne connaissiez pas la langue ? Symbolic App est le « World Visual Kit » à avoir sur vous pour désormais parler au monde entier. Il s’agit d’une interface donnant accès facilement à plus de 3000 symboles qui décrivent des activités ou besoins de la vie quotidienne. Ces symboles sont compréhensibles par toutes les cultures sur les 5 continents. Symbolic App est disponible en 5 langues et n’exige aucune connexion 3G ou Internet. L’application coûte 0,89€ et est disponible sur l’Apple Store et Google Play.

Plus d’informations :  www.symbolic-app.com

Capitaine Train

Capitaine Train est sans doute la solution la plus simple et la plus ergonomique pour acheter ses billets de train en France et en Europe. Avec la nouvelle application Android, les utilisateurs du service peuvent désormais acheter un billet de train SNCF, IDTGV, Eurostar, Thalys, Lyria ou iDBUS sur une seule interface et en quelques glissements de doigts. Les tarifs ne sont pas modifiés pour les consommateurs, le service et le téléchargement de l’application sont gratuits. La société se rémunère en prélevant une commission sans répercussion sur le prix final. L’application est disponible sur iOS depuis février et sur Android depuis quelques jours.

Plus d’informations :  www.capitainetrain.com

Lydia

Lydia est une application qui transforme le téléphone en terminal d’encaissement pour que chacun, du particulier aux plus grandes chaînes de magasins, puisse encaisser les paiements par carte, simplement, économiquement et en toute sécurité. Pour régler, il suffit d’ouvrir l’application, choisir dans la liste l’une des cartes bancaires enregistrées ou son porte-monnaie électronique LYDIA (la carte LYDIA) et saisir le montant à régler. L’opération génère un chèque électronique sous forme de QR code ou code-barre classique à présenter ensuite au destinataire du paiement. Ce dernier scanne le code et Lydia vérifie les informations de transactions et les transmettent à Payline. Le virement est effectué immédiatement. Un son confirme ensuite le paiement et le reçu s’affiche sur le téléphone. Il est également possible d’envoyer un paiement ou une demande de règlement à distance, simplement en connaissant le numéro de mobile ou l’adresse email du destinataire. L’application est gratuite et disponible sur AppStore et Google Play.

Plus d’informations : www.lydia-app.com

Une application vous a plu? Votez pour elle et faites-la remporter le titre de l’application du mois pour devenir ensuite celle de l’année via un concours que la rédaction organisera à la fin d’une compétition qui s’annonce sans merci. Vous voulez participer? Envoyer un mail à redaction @ maddyness.com pour postuler.