Outils et conseils
28 mars 2014
soirée meetic

[Startup] Quand les startups s’attaquent au marché de Meetic et aux rencontres IRL

Alors que les premières rencontres entre célibataires se faisaient en ligne, via un profil complété avec photos et quelques mots de description sur les sites de rencontres, une nouvelle tendance semble émerger. Les nouveaux sites de ce genre semble ainsi privilégier les rencontres IRL (In Real Life), au lieu des longues heures à discuter via des tchats sur la plateforme. Article rédigé en partenariat avec Meetic.[hr]

C’est le géant Meetic qui se positionne sur la première marche en France au niveau de sa notoriété. En effet, plus de 5 500 célibataires rejoignent Meetic chaque jour en France et le site de rencontre se positionne aujourd’hui comme le numéro 1 des sites de dating en Europe.

Infographie Leadership Meetic Mars 2014

Fin 2012, Meetic a lancé les soirées Meetic pour prolonger les rencontres IRL (In Real Life). Cette nouvelle formule a été un gros succès auprès des internautes puisque depuis leur lancement, plus de 1000 Events ont déjà réuni plus de 60 000 célibataires. En plus des Pastas Party (startup passée par l’Accélérateur et revendue depuis au Groupe Meetic), la plateforme numéro 1 sur l’hexagone a lancé le « Cocooning Truck » les 12, 13, 14 février dernier, concept novateur qui proposait de dorloter les célibataires parisiens.

Bien sûr, Meetic n’est pas le seul à se positionner sur ce créneau et la rédaction de Maddyness a déniché 3 autres initiatives qui vont en ce sens: les rencontres IRL deviennent importantes.

Meetserious

Meetserious promet d’offrir un nouveau mode de rencontre éthique et solidaire, en invitant six célibataires (3 hommes et 3 femmes) qui ne se sont jamais vus, autour d’une table. Si les célibataires donnent un coup de pouce au destin en indiquant les profils pressentis pour partager cette soirée au restaurant, Meetserious souhaite laisser opérer la magie d’une rencontre inattendue. Concept éthique et solidaire, car le site reverse 10% de l’addition à une association caritative, élue chaque mois par les membres de Meetserious, pour chaque dîner organisé.

Plus d’informations: www.meetserious.com

Smeeters

smeeters

Smeeters est le site de rencontres nouvelle génération qui réunit 2 groupes de 3 amis : 3 hommes et 3 femmes (ou 3 hommes et 3 hommes…) autour d’un cocktail dans un endroit inédit. Vous réservez une date et Smeeters s’occupe de tout: de trouver un matching parfait, de la réservation du bar, le tout pour 15€ par personne et par soirée, 1ère tournée comprise. Entre amis, la soirée est plus détentue. Chaque groupe crée sa propre soirée, sa propre histoire. Le concept est excessivement social et Smeeters suit chaque jour les histoire de ses membres à travers leurs feedbacks ou les photos qu’ils partagent sur les réseaux sociaux. Smeeters continue sa croissance en France et à l’international en développant son activité sur de nouveaux marchés.

Plus d’informations: www.smeeters.com

Funster

Dans la même logique de faire rencontrer deux personnes qui ne se connaissent pas, le site Funster propose de faire rencontrer deux groupes d’ami(e)s (3 garçons, 3 filles) dans un bar, en prépayant directement sur le site (15 euros le verre, soit 45 euros pour le groupe d’amis). Les groupes sont composés de la manière suivante: un couple souhaite se rencontrer et chacun invite deux de leurs ami(e)s.

Plus d’informations: www.funsterclub.com

Misterbnb

Prochainement lancé sur la toile en France, misterbnb se veut être le Airbnb ou le Sejourning gay-friendly. Une nouvelle fois, la création de site généraliste provoque le lancement de sites spécialistes sur une thématique précise. L’idée première de cette offre est de permettre à la population gay de voyager sans préjuger, en tout tranquillité et convivialité.

Plus d’informations: www.misterbnb.com