Click & Boat annonce une levée de 200 000 euros et vogue vers l’international

La navigation est décidément un secteur porteur pour les startups, après SailSharing qui a annoncé ce matin une levée de fonds pour un service qui se présente également comme un « Airbnb du bateau », au tour de Click & Boat de réaliser un premier tour de table de 200 000 euros. Une levée qui devrait lui permettre d’accélérer son développement à l’international.[hr]

Le « premier site de location de bateaux entre particuliers à proposer une solution d’assurance à la journée », Click & Boat vient donc de réaliser une première levée de fonds, épaulée par Cassagne et Associés, auprès d’investisseurs privés (dont l’identité n’a pas été communiquée).

Un tour de table qui devrait lui permettre d’accélérer le développement de la plateforme en France et à l’international avec l’objectif « de créer une offre complète autour du bassin méditerranéen dès la saison 2014, et d’avoir un site bientôt disponible en de nombreuses langues européennes » explique Jérémy Bismuth, un des co-fondateurs de la startup.

La jeune pousse, fondée à l’automne 2013 par Edouard Gorioux, Jérémy Bismuth et Amir Reza-Tofighi, compterait déjà plus de 130 bateaux répartis sur le littoral français (entre Marseille, Bretagne, PACA, Corse, Manche, etc.) et à l’étranger. Un succès qui s’explique en partie par la forte disponibilité des bateaux (qui ne naviguerait en moyenne que 10 jours par an) et par le prix des charges annuelles (assurance, ponton, entretien, etc.) qui poussent les propriétaires à envisager de nouvelles manières de rentabiliser leur investissement. La startup compte quant à elle déjà 7 collaborateurs et rejoindra l’incubateur de Paris Dauphine début mai.

Crédit photo : Shutterstock