Maddyness

[Outils] Découvrez et testez Let It Bill, logiciel de facturation multi-supports et collaboratifs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

[Outils] Découvrez et testez Let It Bill, logiciel de facturation multi-supports et collaboratifs

Pepper Pepper Pepper
39 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 22 avril 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Les fondateurs de Let It Bill sont amis d’enfance. Jean Philippe Duarte (33 ans, qui répond à nos questions) et Valentin Carage (32 ans) ne se sont pas quittés depuis les bancs de l’école élémentaire et partagent aujourd’hui le goût de l’entrepreneuriat. Il existe entre ces deux aventuriers du web, une complémentarité flagrante idéale pour ce projet. Jean Philippe est le pilote du projet et fixe les grandes orientations stratégiques. Valentin est développeur senior Symfony. Nous lui devons le développement du logiciel.[hr]

[quote]Let It Bill entame en ce moment, sa phase de recherches de financement pour une première levée de fonds. Aussi, dans le cadre du lancement récent, l’outil est gratuit à vie pour toutes les personnes qui s’inscrivent dès à présent.[/quote]

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Il y a dizaine d’année, lorsque je me suis lancé dans l’entrepreneuriat, je me suis retrouvé, un moment, à ne plus savoir où j’en étais au niveau de mon chiffre d’affaires, de mes investissements, de mes bénéfices. Pourtant ce sont des indicateurs qui sont essentiels à la prise de décisions. C’est auprès de mon comptable qu’il eut fallu je me renseigne pour connaître ces chiffres. Il me fallait alors un outil pour suivre ma trésorerie de manière régulière.

Avec Valentin Carage, mon associé et ami d’enfance, nous avons eu l’idée de mettre au point un logiciel de facturation impliquant cette logique de trésorerie en temps réel, qui plus est en ligne, compte tenu des avancées liées à la dématérialisation. Aujourd’hui, Let It Bill est un logiciel de facturation multi-supports et collaboratifs.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Let It Bill est c’est la solution professionnelle de facturation en ligne qui permet aux entreprises d’éditer leurs factures et de les envoyer à leurs clients en seulement quelques clics et de la manière la plus intuitive. Cet outil répond à un besoin de compréhension instantanée et de clarté exprimé par les entrepreneurs vis-à-vis de leur comptabilité.

En plus d’être un outil clé en main, Let It Bill adopte une approche smart de la facturation en s’avérant finalement être un véritable outil de pilotage de l’activité. Parce qu’une fois leurs factures d’achats et de ventes saisies, le logiciel fournit aux entreprises une large panoplie d’indicateurs reflétant l’état de santé général de leur activité. Ainsi, ils seront en mesure de prendre des décisions fondées et diminuent, par conséquent, les prises de risque.

Enfin, pour que l’expérience de facturation soit complète, la solution intègre une plateforme collaborative permettant à l’entreprise à son expert comptable d’échanger ensemble, et à tout moment, des notes, des documents, des listes d’opérations comptables, etc.

Cette logique présente un double avantage :

  • pour l’entreprise : près de 50 % d’économies réalisées sur ses frais de comptabilité dans la mesure où elle aura elle-même saisit régulièrement ses opérations dans le logiciel, diminuant ainsi le temps de travail de l’expert-comptable lié à la saisie.
  • pour l’expert-comptable : cela constitue un gain de temps considérable qu’il peut allouer à des prestations qualitatives à plus forte valeur ajoutée que la saisie et même à d’autres clients et prétendre à une augmentation de son chiffre d’affaire de l’ordre de 40 %.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Vous trouverez aujourd’hui une panoplie d’outils de facturation en ligne, qui adoptent, cependant, une approche trop souvent complexe et maladroite.

Avec Let It Bill, nous avons misé sur la simplicité et l’intelligence du programme, et c’est ce qui nous différencie des outils concurrents. Tout a été conçu (l’ergonomie, les fonctionnalités) de sorte à ce que l’outil soit accessible sans formation, sans disposer au préalable de notions en comptabilité.

Et enfin, les tarifs que nous pratiquons sont ultra-compétitifs et encore une fois accessible puisque nous proposons une offre d’entrée gamme gratuite illimitée dans le temps.

Quel est votre business model ?

La force de cet outil est qu’il s’adapte continuellement aux besoins de chaque entreprise. Nous proposons une offre d’entrée gamme illimitée dans le temps adéquate aux petites structures et permettant à chacun de découvrir les potentialités logiciel sans engagement. Puis nous offrons la possibilité aux entreprises de montée en gamme en souscrivant aux offres premium si leurs besoins l’exigent.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour ?

Comme évoqué un peu plus haut, Let It Bill a vu le jour en réponse à un besoin ressenti en interne. Nous continuons à l’utiliser et à l’améliorer chaque jour. Nous utilisons l’ensemble des services en ligne Google, qui nous ont par ailleurs inspiré la bonne recette simplicité/efficacité.

Par

Etienne Portais

22 avril 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Lydia lève 40 millions d'euros. Tencent entre au capital

Finance
Par Iris Maignan - 17H00mercredi 15 janvier 2020
Next

Oubliez ce que vous avez appris sur le pitch parfait

Entrepreneurs
Par Elizabeth Shassere - 21H00mardi 14 janvier 2020
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge