Outils et conseils
30 avril 2014
hitster

[Appliness] 4 applications à découvrir cette semaine: Kimd, Hitster, Flayr et Doado

Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Kimd, Hitster, Flayr et Doado.[hr]

Kimd

Si Evergig propose une application spécialement conçue pour les salles de concert, Kimd est une application qui va plus loin. En effet, pour éviter de déranger son voisin lors d’un spectacle avec la lumière de votre smartphone lorsque vous voulez prendre une photo ou une vidéo, Kimd baisse automatiquement la luminosité de votre écran pour ne pas éblouir ce dernier, qui ne manquera pas d’être surpris.

Plus d’information: www.kimd.cc

Hitster

Hitster est une des applications les plus médiatisées du moment. En effet, l’application de musique propose une nouvelle expérience accessible pour 1,99 euro par mois (Androïd pour le moment, iOS en cours de développement). Pour cela, Hitster propose une sélection de 100 titres, hits du moment ou de toujours, tirés des catalogues des trois plus grandes Majors Sony, Universal et Warner. Un nouveau pied de nez pour Deezer et Spotify?

Plus d’informations: www.hitster.co

Flayr

Après les retours prometteurs de ses beta-testeurs, Flayr vient de lancer simultanément son application sur iPhone et sur Android. Son ambition? Intégrer dans une seule application tout votre style: vos marques, la liste de vos futurs achats, celles de vos amis, et les idées de cadeaux que vous allez pouvoir ajouter instantanément. Flayr propose également une initiative originale: le TGIFFF (Thank God it’s Flayr Fashion Friday) pour découvrir chaque vendredi, un nouveau créateur.

Plus d’informations: www.flayr.com

Doado

Disponible sur Google Play, l’application Doado vous permet de comprendre pourquoi vos avez mal au dos et comment évaluer votre douleur. En plus de ces indicateurs, elle suggère également des exercices adaptés à réaliser régulièrement pour diminuer les douleurs. Si 80% des Français sont concernés par le mal de dos, cette application recommandée par des kinésithérapeutes et des spécialistes en e-santé, pourrait répondre à un besoin croissant.

Plus d’information: www.doado.fr